Chapitre - 8

182 23 24
                                    

– Boom, je t'ai niqué !

C'est la première chose qu'entendit Jisung en entrant dans le vaste salon de Hyunjin. Comme pour la soirée, il avait pris le bus avec Félix. L'hôte de maison se dirigea immédiatement vers le blond qui était rentré sans frapper. Alors Han les laissa s'explorer la bouche pour se diriger vers le canapé.

Chan et Jeongin étaient en train de s'affronter sur smash bros, affiché sur la grande télé. À côté du décoloré, Changbin avait le nez plongé sur son téléphone. Et puis de l'autre côté du canapé se trouvait Minho qui parlait avec Seungmin, assis sur un fauteuil.

Évidemment Jisung regarda Minho plus longtemps que les autres. Il avait l'air concentré dans sa conversation et riait doucement. Ne voulant pas les interrompre, Han partit s'asseoir entre Jeongin et Changbin, la seule place qu'il restait et qui devait préalablement appartenir à Hyunjin.

– Salut toi, lui lança Jeongin quand le brun s'assit.

Il avait un grand sourire quand il regarda son nouveau voisin, puis il reporta vite son attention sur l'écran.

– Ta vue je suis en train de le démolir !

Effectivement Chan avait l'air en mauvaise posture avec son Link.

– Pfff c'est même pas vr... haaaa !

Le blond frisé ne put même pas finir sa phrase que son personnage fut éjecté de l'écran, le faisant perdre.

– Et ouais c'est comme ça, je suis le meilleur.

Jeongin était tout sourire, sautillant doucement sur le canapé en cuir blanc.

– Pfff...tiens tu veux jouer Jisung, souffla Chan en tendant la manette.

– Ouais pourquoi pas.

– Ho un nouveau challenger.

Le décoloré regarda Jisung avec un sourire en coin, trop sûr de sa victoire. Alors les deux partirent dans un duel déchaîné à base d'insultes et de coups de coude. Tout en rigolant, oubliant le monde autour d'eux.

Ils avaient fini par enchaîner une dizaine de parties, dont Jisung était majoritairement vainqueur.

– Bon les pizzas sont arrivées poussez-vous.

Le brun était tellement concentré dans son jeu qu'il n'avait même pas remarqué que l'horloge affichait maintenant 12h30, alors qu'il était arrivé vers 10h, et que plusieurs boîtes fumaient maintenant sur la table basse en verre. Jisung fut contraint de se coller à Jeongin pendant que Félix s'installait près de lui. Minho était tout juste de l'autre côté du plus jeune.

C'est ainsi que chacun se rua sur les pizzas en parlant de tout et de rien. Et les deux gamers reprirent très rapidement leur jeu. Dès que l'un perdait, il passait sa manette à un autre. C'est ainsi que Jisung dû jouer contre Minho, qui n'avait pas l'air heureux d'être ici. Alors même qu'il souriait quand le brun était arrivé.

– Je vais te défoncer, déclara Jisung pris d'un trop gros entrain.

– Laisse moi rire, même pas t'arrive à m'expulser du terrain, répondit le noiraud d'un ton moqueur.

Mais finalement le personnage du danseur fit une fracassante sortie hors champ, puis une autre, puis enfin une autre.

– Allez Jiji, l'encourageait Jeongin en se rapprochant encore plus de Jisung pour le soutenir, passant son bras sur ses épaules.

– Putain !

Minho gueula en lançant brusquement la pauvre manette sur la table basse, alors que la victoire s'affichait pour le brun.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now