Chapitre - 19

137 19 8
                                    

Jisung sprinta sur le trottoir, essayant de courir le plus vite possible. Il était essoufflé et avait mal à la gorge à force de courir contre le vent. Enfin il aperçut la rue de son quartier, et sa maison se dessiner au loin. Il ouvrit brusquement la porte et s'engouffra à l'intérieur. Le brun avança jusqu'à son salon, ou il trouva Félix tranquillement assis sur le canapé, une tasse fumante entre les mains. Le blond releva sa tête vers le nouvel arrivant, dévoilant ses yeux rouges et bouffis. Jisung s'assit à côté de lui, reprenant doucement un souffle régulier.

– Tu étais où ? Demanda son ami de sa voix grave.

Le brun s'adossa contre le canapé et regarda le plafond, soufflant de fatigue. Il savait que Félix le regardait et attendait une réponse. Jisung ne savait pas quoi répondre, mais il ne pouvait surtout pas dire ce qu'il faisait juste avant son appel. Qu'il était en train d'embrasser Minho à pleine bouche, et même plus. Qu'il avait dû partir précipitamment de chez lui, ce levant du canapé à toute vitesse, courant presque vers la sortie en attrapant sa veste au passage, offrant un rapide baiser sur la bouche du noiraud en guise d'au revoir, sans vraiment y réfléchir.

Mais Jisung pouvait toujours dire qu'il était avec Minho, ils étaient quand même amis, aux yeux du reste de la bande, et ils pouvaient se voir que tous les deux. Mais le brun avait peur que son ami en demande trop, curieux comme il était et surtout, le blond savait que Jisung avait un crush sur le danseur. Sans oublier que Félix avait de gros doutes sur l'hétérosexualité de Minho, notamment avec les derniers évènements passés.

– Chez Minho, avait finalement choisi de répondre Jisung, vu que Hyunjin n'était pas là. Il s'ennuyait alors il m'a invité.

Le blond continua de le fixer, puis il finit par hocher la tête. Il reviendrait sur le sujet plus tard.

– Sinon, continua le brun, qu'est ce qui s'est passé avec Hyunjin?

– On peut aller dans ta chambre ? Je n'ai pas envie que ta mère nous entende. Elle est gentille mais je n'ai pas envie qu'elle sache.

Jisung regarda par-dessus Félix, apercevant sa mère dans la cuisine. Elle avait dû ouvrir à Félix quand le brun n'était pas là, ce qui expliquait pourquoi le blond avait une tasse de chocolat chaud dans les mains, elle avait dû voir son état déplorable.

– Oui bien sûr.

La mère de Jisung avait beau avoir aidé Félix et son père a traversé une dure période, elle n'était pas obligée d'être au courant de toute la vie du blond. Et puis Jisung n'y voyait absolument aucun problème, il préférait même monter dans sa chambre, au moins ça mère ne poserait pas de questions indiscrètes plus tard.

Une fois dans la chambre du brun, Félix se laissa tomber à plat ventre sur le lit, les bras et jambes écartés comme une étoile de mer. Jisung s'assit non loin de lui, en tailleur. Il attendit que son ami parle, il ne voulait pas le forcer à dire quoi que ce soit, s'il ne se sentait pas près, ou s'il n'avait simplement pas envie. Après de longue minute, Félix se retourna sur le dos et indiqua à Jisung de venir vers lui. Le brun obtempéra et posa sa tête sur le torse de son ami. Les deux amis fixaient maintenant le plafond blanc, n'entendant que le bruit de leur respiration, et de temps en temps, un bruit venant d'en bas.

– Tu faisais quoi avec Minho ? Finit par demander Félix.

Jisung se mordit les lèvres, la question tant redoutée était enfin arrivée.

– Tu ne devrais pas plutôt me parler de toi et Hyunjin ? Questionna le brun, ne voulant pas répondre.

– Pourquoi tu évites ma question ?

– Pourquoi tu évites la mienne ?

Félix souffla d'agacement face à l'attitude de son ami.

– Pfff, t'es chiant Han Jisung.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now