Chapitre - 6

219 24 24
                                    

3 jours étaient maintenant passés depuis la sortie cinéma. Jisung n'allait pas très bien à vrai dire. Il avait du mal à respecter ses temps au boulot, débordant de trop par rapport à ce qu'il devait faire. Et puis pour une raison qu'il ignorait, rien ne lui donnait envie.

Comme ça lui arrivait souvent, même si ça s'était passé pendant un petit moment, il n'avait pas envie de faire quoi que ce soit, il n'avait envie de rien. Quand il mettait de la musique, il n'arrivait pas à décider laquelle écouter, alors il zappait pour au final abandonner. Il commençait à regarder une série qui avait l'air intéressante, pour au final visionner seulement 10 minutes.

Il n'avait même plus l'envie de passer des heures sur TikTok ou YouTube comme il aimait le faire auparavant. C'était comme si le monde était fade, terne, sans couleur et intéressant. Alors Jisung regardait les heures défilées, se lamentant sur lui-même et sur son incapacité à faire le moindre petit truc.

Mais tout changea à l'aide d'une seule petite notification message. Son mardi après-midi, grisé par la pluie, s'était illuminé en un beau soleil.

Minho venait de lui envoyer un message, en premier. Alors que Jisung n'osait pas le faire. Il n'aurait même pas su quoi dire. Mais finalement, c'était le noiraud qui avait pris les dispositions pour le faire. Ce dernier lui avait simplement dit qu'il avait pu télécharger le film vu au cinéma, "The last girl in Soho", et que si le brun le voulait, ils pouvaient se faire une petite après-midi pour que Jisung puisse enfin le regarder en entier.

Han répondit assez vite, laissant néanmoins cinq, six minutes passées, ne voulant pas avoir l'air en attente d'attention. Il lui affirma qu'il était chaud, et que si jamais le lendemain il ne travaillait pas, il ne serait donc pas fatigué.

Minho répondit seulement quelques minutes plus tard, disant que demain, mercredi, il n'était pas cours de l'après-midi et que donc ça, lui allait parfaitement. Le noiraud lui donna rendez-vous vers 14 heures chez lui, avant de lui communiquer son adresse.

Jisung reposa son cellulaire sur son lit, un sourire béant sur le visage, secouant les mains dans le vide. Enfin il ressentait du bonheur dans cette semaine déprimante qu'il avait passée, enfin il avait envie de sourire et d'être heureux.

Le brun envoya immédiatement un message à Félix, lui indiquant en panique qu'il allait regarder un film avec Minho, que tous les deux, dans l'appartement de ce dernier.

Le blond lui indiqua d'attendre quelques minutes, puis il entendit sa sonnerie, Félix était en train de l'appeler.

– Alors sungie ta un date avec ton Minho ! ?

Le blond était presque hystérique, il le sentait bien cette histoire, même avec un Minho hétéro. Qui ne deviendrait pas gay pour quelqu'un comme Jisung sérieux.

– Félix c'est pas un date juste une aprèm film entre deux potes, souffla le brun.

Néanmoins le jeune homme se mordit la lèvre inférieure, il aimerait tellement que c'en soit un.

– Ouais mais ça peut devenir plus, répondit Félix de l'autre côté du téléphone.

Même s'il ne le voyait pas, Jisung savait que le blond avait un petit sourire en coin.

– Pfff bah bien sûr et puis quoi encore, mon cul c'est du poulet, rétorqua Han avec un air de dépit sur le visage.

-Bah écoute, si Minho aime ça, ça fait un bon point pour toi, rigola le blond.

– Si Minho aime quoi ?

Jisung se releva de son lit d'un seul coup en entendant une autre voix à travers le combiné. Il l'a reconnue vite comme étant celle de Hyunjin. Le brun aurait dû se douter que son meilleur ami serait chez son copain.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now