Chapitre - 32

109 12 2
                                    

Jisung souffla un bon coup, prenant une grande bouffée d'air frais. Il se trouvait devant la porte de l'appartement de Chan. Changbin l'avait aidé en lui indiquant une horaire ou le blond frisé serait chez eux, seul sans Félix. Le bleuté commença à paniquer, hésitant à frapper sur la porte marron. Il appréhendait grandement ce qui pourrait se passer. Finalement, il prit son courage à deux mains et frappa avec force sur la porte, au moins maintenant c'était fait, il ne pouvait plus reculer. Il ne lui fallut attendre que quelques minutes avant que la porte ne s'ouvre.

Jisung fit face au rappeur, qui devait rentrer de son travail, à en juger par la chemise blanche qu'il portait, tenue réglementaire dans le café où il travaillait. Il avait l'air fatigué et après avoir vu le bleuté, il sembla ennuyé.

– Tu veux quoi ?

Chan ne cacha même pas son agacement de voir Jisung ici. Ça réaction étonna le bleuté qui bredouilla de vagues mots, il n'avait pas l'habitude de voir le blond frisé comme ça, lui qui était toujours aimant et aimable avec les autres.

– Je... Je voulais te parler... De Félix.

Le rappeur souffla une énième fois mais se retourna, sans fermer la porte, indiquant explicitement au bleuté de rentrer. Jisung referma doucement la porte et rejoignit Chan dans la cuisine à petits pas. Il était intimidé par lui.

– Fais vite, je suis crevé, j'aimerais aller me reposer.

Jisung se racla la gorge, les mains crispées sur les pans de sa veste.

– Je sais que vous sortez ensemble, alors d'abord félicitations.

Chan ne répondit rien, le visage fermé, les yeux rivés sur le bleuté, attendant la suite de ses explications.

– Ensuite... Je suis désolé pour ce que j'ai fait... J'aimerais pouvoir tout effacer et recommencer à zéro vraiment mais...

– Le mal est fait.

Jisung hocha la tête. Chan se lécha les lèvres avant de souffler. Il était évidemment du côté de Félix, mais voir le bleuté comme ça l'attristait énormément. Il avait en face de lui un ami qui souffrait de sa situation.

– Ce n'est pas pardonnable ce que j'ai fait, c'est horrible, mais... J'aimerais... Au moins discuter avec Félix.

Jisung éclata soudainement en larmes, se repliant sur lui-même, en position accroupie.

– Il me manque terriblement.

Chan ferma les yeux face à cette scène.

– Jisung, je suis vraiment désolé mais... Ce n'est pas moi qui décide. Ce que tu as fait a beaucoup blessé Félix. Il t'en veut énormément de pas lui avoir dit la vérité, et moi aussi. Je l'ai vu vraiment abattue par ta faute... Mais au moins, le seul point positif si on peut dire, c'est que ça noua sa rapproché encore plus.

– Je... Je le sais ça. Mais je ne peux pas rester comme ça, je ne peux pas vivre sans lui, sans notre amitié. Il est tout pour moi. Je lui ai menti pour ne pas le blesser justement. J'ai mal agi je sais, mais je ne voulais pas lui parler de tromperie, lui dire que j'avais fait comme ça mère, et après comme Hyunjin. Et il n'y a aucun point positif à la connerie que j'ai fait.

Chan s'avança devant Jisung et s'accroupit à sa hauteur, tenant ses genoux entre ses bras.

– Écoute, je sais que tu lui manques énormément, il ne peut pas s'empêcher de parler de toi, de vos moments passés ensemble. Mais je te préviens, si tu arrives à lui reparler, votre amitié ne sera pas comme avant, loin de là. Il te faudra du temps, beaucoup de temps, et énormément de patience.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now