Chapitre - 9

193 21 12
                                    

Le silence régnait dans l'habitacle de la voiture, agrémenté de la douce musique "Juliet" de Cavetown. Jisung observait les rues défiler à travers la fenêtre passager. La nuit n'était pas encore là, mais le soleil finirait bientôt par aller éclairer l'autre moitié du globe.

Le brun avait de suite accepté en voyant le message de Minho. Il s'était levé précipitamment et avait couru prendre des habits plus chauds. Il n'était sorti que quelques minutes plus tard de sa maison.

Quand il était rentré dans le véhicule, le noiraud l'avait gratifié d'un léger sourire et d'un petit salut, avant de démarrer.

Évidemment, comme d'habitude, Jisung se posait un milliard de questions. Pourquoi avoir dit qu'il aimait énormément la jeune fille, pour au final partir en plein milieu du date, surtout avant le moment clé du rendez-vous. Ça c'était si mal passé que ça ?

Han avait un peu peur de la réaction de Minho s'il lui demandait. Il n'avait peut-être pas envie d'en parler.

Mais Jisung voulait savoir pourquoi le danseur était parti, pour après venir chercher le brun à son domicile et quand même aller voir le feu d'artifice.

– Pourquoi...tu es plus avec Jennie ?

Han s'était retourné vers le conducteur, qui papillonna des paupières avant de répondre :

– Ha....heu...je sais pas trop. On n'était pas d'accord sur un sujet alors on a eu un petit accrochage et puis c'est tout... Vu qu'elle m'a soûlé je suis parti.

Minho se racla la gorge tout en se rasseyant mieux sur son siège, il n'avait pas quitté la route des yeux.

– Okay...en tout cas c'est cool que tu m'emmènes avec toi, j'avais envie vraiment de voir ça.

Jisung fixait ses mains, un peu honteux d'avouer ça. Peut-être que Minho avait juste eu pitié de lui, ou voulait aller voir les lumières accompagnées de quelqu'un.

-Pourquoi tu n'y allais pas alors ?

Le danseur s'était retourné pendant un quart de seconde vers son voisin, il eut le temps de voir la petite mine triste de Jisung.

– Bah ma mère travaille ce soir et ni Félix ni moi n'avons de voiture. De plus, je ne suis pas sûr qu'il aime vraiment ça. Il viendrait juste pour me faire plaisir. Alors j'avais personne d'autre à qui demander.

Le brun avait posé son coude sur l'accoudoir, regardant les étoiles apparaître doucement.

– Heureusement que je suis là, ria doucement Minho.

– Oui effectivement. Tu avais vraiment envie d'aller voir le feu d'artifice toi ?

Jisung n'arrivait pas à se débarrasser de sa petite voix timide, c'était presque comme s'il chuchotait.

– Ouais, j'aime bien en vrai, et puis tu m'a convaincue avec ton vin chaud.

Han émit un petit rire, vite suivi de Minho. Puis les deux continuèrent la route dans le silence, écoutant doucement les musiques défilées.

Une fois arrivé dans la grande ville, et après 10 minutes de recherche dans les parkings, Minho se gara dans une petite rue.

– Tu sais c'est où au moins ?

Le danseur enclencha sa voiture et vint se positionner près de Jisung, sur son petit trottoir.

– Ouais, je vois où est le pont. Je suis déjà venue quelques fois ici.

Le brun était tout sourire et entreprit une marche joyeuse, vite suivi par Minho. Il n'y avait même pas besoin de savoir où se trouvait le lieu du feu d'artifice. Il suffisait de suivre l'amas de personnes qui se dirigeaient vers un même point.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora