Chapitre - 35

170 14 15
                                    

Comme tous les matins depuis 5 ans, Han Jisung se levait de son lit à 7 heures du matin. L'homme de 31 ans commençait sa journée de travail à 8h30 dans son label indépendant, fondé avec Chan et Changbin. Comme d'habitude, l'homme se levait avec une grande détermination. Il était plus qu'heureux dans sa vie. Aujourd'hui, il savait qu'il voulait continuer sur cette lignée, de nombreuses années encore.

Tous les matins il prenait le même petit-déjeuner, du pain qu'il faisait griller agrémenté de beurre et de confiture de fraise. Accompagné de son café dans une tasse verte avec un dessin représentant un lama. Après ça, il faisait un brin de toilettes avant de se changer. Il s'habillait toujours de manière très simple, car les habits n'avaient pas de grande importance là où il travaillait. De plus, la mode n'était toujours pas son domaine de prédilection.

Ce matin d'octobre il avait opté pour un gilet à capuche noir, avec en dessous, un t-shirt de la marque suprême. Il avait revêtu un pantalon noir avec des trous au niveau des genoux, et des grosses bottes noirs.

Il était maintenant 8 heures, l'heure à laquelle Han partait de chez lui, enfin de la maison qu'il partageait avec son mari. Il avait au moins 20 minutes de trajets, en comptant les bouchons interminables. L'homme n'aimait pas trop ces 20 minutes. Il passait sur une grande route principale ou toute la ville s'était réunie pour passer ici à cette heure précise. Jisung mettait la musique à fond dans sa voiture noire achetée récemment. Il y a 5 ans, il s'était enfin décidé à passer le permis, quand il avait déménagé dans une plus grande ville.

Après cette grande route, il tournait pour s'engager dans de plus petites rues. Son label indépendant se trouvait dans un immeuble, au-dessus d'un magasin de fleur. L'endroit était petit mais offrait néanmoins assez d'espace aux trois hommes pour composer librement leur musique. Ils commençaient doucement à se faire connaître sous le nom "3racha", posant leur musique sur diverses plateformes comme Spotify ou Youtube.

Jisung se gara dans un petit parking réservé aux riverains, à gauche du magasin de fleur, entouré des trois côtés par des bâtiments. Une fois sortit de sa voiture, il se dirigea vers une porte au fond de ce parking, il tapa un code sur le boîtier électronique et la porte marron s'ouvrit dans un cliquetis métallique. Le brun monta un escalier avant de se diriger à droite, vers son bureau.

Il était dans une pièce qui donnait sur la rue. Deux autres bureaux se trouvaient dans la pièce, celui de Chan, à sa droite, et celui de Changbin en face. Il s'installa devant son ordinateur et l'alluma en soufflant de fatigue. Depuis quelques jours, ils étaient à fond pour finir un EP, qui promettait du lourd, selon eux et leurs proches.

– Salut mec !

Changbin rentra dans la pièce et s'avança vers le brun, trois gobelets dans la main. Il en déposa un sur son bureau, un autre sur celui du plus vieux et enfin il donna le dernier au brun.

– Tiens, ton ice Americano.

– Merci binnie.

Les deux se mirent à travailler dans leur coin, arrangeant des pistes de sons ou tout simplement changer des paroles. L'horloge centrale de la pièce affichait maintenant 9h12 quand Chan rentra en furie dans la pièce.

– Désolé les mecs mais la petite a fait que de pleurer, je crois qu'elle fait ses dents.

Chan avait les cheveux complètement ébouriffés et son t-shirt était à moitié rentré dans son jean.

– Ho merde, lança Jisung en serrant les dents.

– Je suis sûr que c'est juste parce que tonton Changbin lui manque, rétorqua le rappeur en souriant.

Chan souffla pour toute réponse, prenant une longue gorgée de son café, maintenant froid.

– J'ai des doutes là-dessus. Félix a bien voulu s'en occuper pour la journée, il me sauve la vie.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now