Chapitre - 25

136 14 5
                                    

Jisung souffla d'agacement, il était 15 heures, le spectacle de danse commençait dans seulement 1 heure et il devait rejoindre Félix dans les coulisses. Mais un vigile ne voulait pas le laisser passer, le brun ne possédait aucun laissez-passer l'autorisant à entrer derrière la scène. Jisung envoya alors un message à Félix, il ne fallut que quelques minutes pour que la porte des artistes ne s'ouvre dans un grand fracas, dévoilant le blond dans sa tenue de danse.

Il était essoufflé de sa petite course, il était aussi très blanc et avait les mains qui tremblaient. Il accourut vers Jisung et le prit dans ses bras. Puis il indiqua au vigile que le brun était avec lui et les deux entrèrent dans le bâtiment.

Jisung fut surpris du monde qui s'y trouvait. Il aperçut des techniciens reconnaissables à leur t-shirt noir agrémenté d'un logo, des danseurs repérables à leurs habits peu casual et d'autres gens, sûrement des proches ou des professeurs de danse. Félix guida le brun vers la loge de son studio de danse, et en entrant, il sentit tout de suite le regard de Jeongin sur lui. Jisung baissa immédiatement les yeux et essaya de se faire petit. Le blond avait posé ses affaires au fond de la salle, près du miroir. Il s'assit sur un siège qui donnait sur une table où se trouvaient divers produits de maquillage. Jisung se posta derrière la chaise, posant ses mains sur le dossier, fixant son ami à travers le miroir.

Félix prit un fond de teint et l'appliqua sur son visage à l'aide d'un pinceau, Jisung remarqua qu'il essayait de cacher ses cernes violacés.

– Ça va aller Lix, détend toi, exprima le brun en massant doucement ses épaules tendues.

Le blond oscilla sa tête vers l'arrière en fermant les yeux, se détendant légèrement.

– Non, j'ai envie de mourir. Tu veux pas prendre ma place ?

– Oula, vaut mieux pas pour toi, je vais ruiner ta réputation de danseur, rigola doucement Jisung.

En regardant de nouveau dans le miroir, le brun vit Minho, au fond de la salle, torse nu. Évidemment Jisung ne put s'empêcher de détailler son buste musclé. Il détourna bien vite le regard quand il aperçut le noiraud lever les yeux.

– Ho t'es la Jisung, intervient Moonbyul en s'approchant des deux garçons, tu vas pouvoir déstresser Félix, j'en peux plus de l'entendre se plaindre. Je vais finir par le mettre dehors.

Jisung fut surpris du look de la jeune fille, elle avait coiffé ses cheveux violets en queue-de-cheval parsemée ici et là de tresses et de bijoux. Elle était aussi maquillée, plus que d'ordinaire, elle qui arborait plutôt un style streetwear.

Félix expira un bon coup avant de poser sa tête contre ses bras sur la table, faisant tomber quelque produit par la même occasion. Jisung lui murmura des paroles rassurantes, lui disant qu'il allait tout déchirer. Le blond commençait à s'apaiser jusqu'à entendre la voix de son pire cauchemar. Hyunjin venait d'entrer dans la salle et il se mit à parler avec Minho. Jisung les regarda à travers le miroir, vite suivi de Félix. En le voyant rire avec le noiraud, le blond ne put s'empêcher de ressentir de la haine.

– Regarde comme il est heureux dans sa petite vie de merde, pendant que je me morfonds dans ma tristesse, cracha Félix.

Ses yeux noirs étaient remplis de haine, tout comme son visage. C'est vrai que comme ça, Hyunjin n'avait pas l'air malheureux, ni même stressé par le spectacle de danse. Jisung ne put que caresser doucement le dos du blond avec une moue triste.

– Mais peut-être qu'à l'avenir, lui, il vivra une vie de merde pendant que toi tu vivras ta best life.

Jisung se voulait réconfortant mais il ne savait pas trop quoi dire.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant