Chapitre - 29

131 12 6
                                    

Le vendredi 31 était enfin arrivé. Jisung n'avait pas encore fini le boulot, mais toutes ses pensées étaient déjà tournées vers la soirée. Il savait que Minho et Hyunjin venaient, accompagnés de partenaire, le violet avec Lia et le blond avec son nouveau mec. Il avait appris par Jeongin, que Hyunjin réussissait à se détacher de ses parents et à vivre avec sa pansexualité au grand jour. Il vivait, pour l'instant, chez Moonbyul et sa colocataire, qui feraient toutes les deux parties de la soirée.

Jisung avait, bien évidemment, prévu de faire une sieste l'après-midi, histoire d'être en forme pour passer minuit. Le groupe avait finalement convenu d'un endroit, l'appartement de Chan et Changbin. Il n'était pas très grand mais il ferait l'affaire pour eux 13.

Une fois son travail finit, le bleuté rentra chez lui sans grande envie. Il mangea un grand plat de pâtes bolognaise et partit se coucher, sans dire grand mot à sa mère. Après 2 heures de sieste reposante, il se réveilla avec l'impression d'être encore plus fatigué qu'avant. En regardant son portable, il vit que Félix lui avait envoyé plusieurs messages. Le blond aussi avait une appréhension de voir son ex avec quelqu'un d'autre, comme Jisung avec Minho.

Ils parlèrent de ça, maintenant que Jisung ne se cachait plus devant son meilleur ami. Il lui avait raconté avoir couché avec lui, et lui avait parlé du message de rupture. Bien évidemment il n'avait pas parlé de tout ce qui s'était passé avant, de ce qu'il s'était passé quand il sortait avec Jeongin. Félix avait été content, l'espace d'une seconde, de bien avoir deviné la nature de Minho.

Finalement l'heure de partir arriva, Jisung enfila des habits simples, et sortit. Il marcha jusqu'à son point de rendez-vous avec Félix. Le blond ne tarda pas à arriver, saluant son ami avec un grand sourire.

– J'ai l'intention de bien me bourrer la gueule, décréta Félix alors qu'ils marchaient en direction de l'appartement.

– J'aimerais faire pareil, mais ça ne va pas être possible.

Le blond regarda Jisung qui avait les yeux baissés vers le trottoir. Il prit sa main dans la sienne.

– T'inquiète pas Sungie, je suis là, même bourré. Sinon tu as toujours Jeongin ou te réfugier.

Jisung souffla. Il ne savait pas pourquoi son meilleur ami continuait avec le cadet. Ils n'étaient plus ensemble et le bleuté lui avait bien dit avoir voulu sortir avec Minho. Mais Félix avait raison sur un point, le décoloré serait présent et serait ravi de rester avec Jisung.

Les deux arrivèrent devant l'appartement, Félix sonna à l'interphone et Changbin vint les ouvrir. En rentrant dans la grande pièce, Jisung remarqua que Minho était déjà la. Ryujin et cette fameuse Lia rigolaient ensemble, et le danseur était à côté, sur son portable. Le bleuté tourna vite la tête, ainsi il ne croisa pas le regard du violet, qui releva la tête vers les nouveaux arrivant.

Jisung prit tout de suite le chemin vers la cuisine, ouverte sur le salon, ou se trouvait Seungmin et Chan.

– Oula, t'as l'air fatigué toi, remarqua Chan dès qu'il entra dans la cuisine.

Le bleuté souffla pour toute réponse et attrapa un verre en plastique. Il le remplit de coca-cola pour le boire d'une traite.

– C'est sympa d'être venue quand même, alors que tu as commencé tôt, déclara Seungmin avec un petit sourire.

– On n'a pas tous la chance d'être en repos aujourd'hui, taquina Jisung avec un sourire en coin.

Les trois parlèrent un peu, Félix les avait rejoints en cours de route, se postant près du blond frisé.

-C'est marrant que toi et Minho aient changé de couleur, vous l'avez fait ensemble ? Demanda Chan de façon innocente.

Le bleuté finit son 4ème verre de soda et serra les dents. Il ne savait pas quoi répondre, il ne voulait pas forcément dire la vérité, il ne voulait plus qu'on le voit comme un ami proche du danseur. Mais d'un autre côté, pourquoi mentir sur une broutille comme ça.

1967 : Un monde enfin en couleur (Minsung)Where stories live. Discover now