Chapitre 26

1.4K 119 12
                                    


Dimanche 30 Décembre ...08h30

Lorsque la porte électrique coulissante s'ouvrit sur sa silhouette grande et musclée, et qu'il déboula dans le hall principal de l'hôpital, la mine du brun était indéchiffrable, un mélange de nervosité, d'appréhension, de culpabilité, de résignation et un soupçon martelaient son âme meurtri.

Il marcha d'un pas lent mais décidé vers le comptoir de l'accueil et se tint droit comme une pique devant une femme ronde aux yeux globuleux. Un teint pâle, presque cadavérique lui collait la peau. Elle était assise derrière un ordinateur qu'elle pianotait avec habilement et semblait plongée dans l'examen d'un dossier . Sans même oser un regard vers lui, elle parla :

- Que puis-je pour vous jeune homme ? demanda t-elle d'un ton neutre sans même le saluer.

Ensuite, elle soupira d'ennui. Cela faisait des années qu'elle suivait cette routine dont elle se commençait à se lasser au fil du temps. Des personnes venaient, se tenaient derrière ce comptoir, toujours à la même place et pourtant, demandaient toujours les mêmes.

- Bonjour madame dit-il poliment , j'ai accompagné une personne hier soir en urgence et-

- Son nom, le coupa t-elle devinant la suite de sa phrase.

Ce fut à ce moment là qu'il remarqua le chewing-gum qu'elle s'affairait à mastiquer comme un chien le ferait avec son jouet favori.

Elle arrêta de taper le clavier de l'ordinateur et posa, enfin, ses yeux sur lui, le détaillant avec attention. Il était beau mais avait une salle mine, ses yeux étaient bouffis et il semblait que le sommeil l'avait quitté depuis des jours si on se fiait aux énormes cernes sur son visage. Dans sa contemplation, elle n'avait pas entendu la voix grave et terne de son interlocuteur. Alors, il se racla la gorge pour la faire revenir de ses pensées et elle s'excusa. Il reposa sa question.

- Je voudrais connaître le numéro de chambre de Kim Taehyung, s'il vous plaît. Il a été admis hier soir aux urgences.

La dame acquiesça et tapa à nouveau sur son ordinateur afin de vérifier si cette personne se trouvait dans l'hôpital. Elle retrouva deux personnes sous ce nom mais qui n'avaient pas été admis le même jour dans l'hôpital. L'une était une femme âgée qui s'était fracturée le bras après une chute dans les escaliers et était admise ici depuis deux semaines, tandis que l'autre était un adolescent enceint qui était hospitalisé depuis hier soir après un malaise.

Ce devait être lui, alors elle cliqua sur son dossier.

- Kim Taehyung, chambre 208, 4e étage à droite.

Jungkook opina de la tête et voulut s'éclipser mais elle l'arrêta.

- Vous devez vous faire enregistrer, dit-elle en lui donnant une fiche de renseignement.

Toutes les personnes qui venaient rendre visite avaient l'obligation de le faire. C'était une simple mesure de sécurité. Il fit comme on le lui avait demandé.

- Merci Monsieur Jeon souffla t-elle lorsqu'il lui remit la fiche.

Jungkook la remercia en retour et se dirigeait vers l'ascenseur. Il entra à l'intérieur et appuya sur un bouton. Son cœur s'affolait à chaque bruit que lui renvoyait l'engin lorsqu'il passait d'un étage à un autre. Lorsqu'enfin un bip retentit et que les portes s'ouvrirent, il hésita une seconde à rebrousser chemin.

Qu'est-ce qui foutait bien là ? Il pensait pourtant le savoir.

Il exalta un long soupir pour se donner du courage et sortit de l'ascenseur lorsqu'il eut été sur le point de se refermer sur lui. Ensuite, il se dirigea d'un pas lourd vers le couloir à sa droite, comme indiqué et l'arpenta jusqu'à tomber sur la chambre 208, et là, son cœur rata un battement. Il crut mourir sous ses assauts impitoyables, à tel point que sa respiration se bloqua un instant.
Il resta planté devant la porte une trentaine de minute jusqu'à ce qu'enfin il se décidât à abaisser la poignée de porte, puis pénétra dans la chambre.

La Raison Du Coeurजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें