Chapitre II

233 42 15
                                    

Le lendemain est rapidement arrivé et très vite, nous avons pris la route pour aller au palais. Excitée comme une puce par les lumières de la capitale, Maryn a les yeux rivés sur la fenêtre du fiacre. Ma sœur s’amuse à commenter tout ce qui défile avec notre mère (o).

—Tu aurais pu faire un effort, Hotaru.

Maman (a) me réprimande une fois de plus  à cause de ma tenue. Pourtant, j’ai mis mes plus beaux vêtements. Enfin… ce n’est pas tout à fait ça. En réalité, j’ai opté pour une tenue dans laquelle je me sens bien. Une chemise blanche assortie d’un pantalon rouge avec par-dessus, un haut à bretelles noires. Un look parfait qui ne plaît à personne.

—Tss… je n’ai pas besoin que tu me fasses la leçon, la veille.
—Quoi ?! Répète un peu ça, sale morveux !

Si on est un peu chien et chat avec ma mère, nous sommes en réalité très complices. Je tiens mon physique d’elle, tous les deux avons les cheveux blancs et les yeux bleus. Alors il est normal que nous ayons le même sale caractère. Mais pas le temps de nous amuser davantage, nous arrivons enfin devant les portes du palais.

Nos mères nous aident à descendre ma sœur et moi et à peine le pied posé au sol, nous sommes accueillis par une horde de bêtas, expressément venus à notre rencontre. Le… le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils savent y faire ici. En un claquement de doigts, nous voilà débarrasser de nos bagages. Avec Maryn, nous sommes ébahis par le service.

—Suivez-nous, s’il vous plaît.

Maman (a) passe devant nous pour rester en première ligne. C’est son côté surprotecteur qui prend le dessus. Elle ne peut s’empêcher de toujours marcher devant afin d’assurer notre protection. Le temps d’arriver jusqu’en haut des escaliers, j’en profite pour admirer la cour extérieure.

Cette allée topiaire est vraiment charmante, je suis en admiration devant la beauté de cet endroit. Les cyprès et autres plantes sont taillés selon des formes géométriques dans le seul but de décorer l’allée. On se croirait dans un endroit enchanté, c’est exactement comme le décrive les livres que j’ai lus. Les jardins sont en fleurs, ça me rappelle un peu cet endroit…

Non, je ne dois plus y penser, cette histoire est derrière moi.

—Bienvenue au sein du palais royal.
Leurs voix synchroniser me donnent presque mal à la tête.

Une fois les marches gravies et les portes du palais ouvertes, nous sommes accueillis dans un hall des plus somptueux. Le marbre à nos pieds est de toute beauté. Avec Maryn, on ne peut s’empêcher d’avoir la bouche grande ouverte devant cette architecture imposante. En même temps, il y a de quoi rester bouche bée !

Regardez moi un peu cette hauteur sous plafond impressionnante ! Les matériaux utilisés sont tous très nobles et de grandes qualités. Je ne sais plus où donner de la tête mais une chose est sûre, le palais est un endroit vraiment unique. Je comprends pourquoi seuls des alphas vivent ici. Ce n’est pas donné à n’importe qui de pénétrer dans un lieu aussi sacré, surtout pour des omégas. Il règne en ces lieux une atmosphère pourtant pesante.

—Hotaru, tu viens ?
—O…Oui, j’arrive !

Nous arrivons dans la salle commune et là encore, difficile de ne pas avoir des étoiles pleins les yeux. Cependant, je ne suis pas venu ici pour admirer la décoration. Je m’assois sur l’un des fauteuils en attendant qu’on s’occupe de nous. Nos deux mères discutent ensemble pendant que je ne me fais pas prier pour me jeter sur la nourriture.

—Hotaru, un peu de retenue !

J’ignore ma sœur pour continuer de déguster ce festin. Je suis le genre de garçon à pouvoir manger pour cent personnes ! Palais ou pas, le voyage m’a ouvert l’appétit alors je ne vais pas me gêner. Maryn n’a pas besoin de s’en faire pour moi. Comme je ne cherche pas de partenaire, je n’ai pas besoin d’avoir de bonnes manières. Je ne veux pas être juste mignon et bien éduqué en attendant qu’un alpha me remarque. Je veux surtout pouvoir être moi-même. Contrairement à elle, je ne suis pas mignon, que ce soit d’apparence ou de caractère.

—Eh bien, eh bien ! En voilà un qui n’a pas peur de grossir !

Je m’arrête subitement de manger quand j’entends la voix enjouée d’une femme s’approcher. Je tombe nez à nez sur le regard magnifique d’une femme alpha. Non… cette prestance, cette aura, cette beauté… c’est la première fois que je rencontre un sang pur !

Alors c’est donc ça, un sang pur ? Derrière cette beauté se cache pourtant une aura plus sombre.

—Je te prie d’excuser mon fils, Anya. Hotaru manque cruellement de bonnes manières.

Anya ? Cette femme… est la reine Anya ?! Ma mère (a) me rappelle à l’ordre et m’oblige à me prosterner devant sa Majesté pour la saluer. Ma sœur et mon autre mère n’ont évidemment pas attendu pour le faire. Alors c’est avec la grosse main de ma mère sur la tête que je me penche en avant.

— Je peux me rapprocher ? demande alors sa Majesté, curieuse de nous rencontrer.

Maman acquiesce et laisse la reine s’approprier de ma sœur et moi.

—Tes enfants sont magnifiques ! 🖤

Avec Maryn, on est surpris par la réaction de la reine. Si elle est un sang pur, il semblerait qu’elle ait des manières d’enfant dans sa façon d’aborder certains sujets. Les yeux remplis d’étoiles, elle est émerveillée par notre beauté. Elle ne peut s’empêcher de nous épier et de nous regarde sous tous les angles.

—Tes compliments me vont droit au cœur,  Anya.

Les deux femmes semblent très amies. Je suis étonné que maman (a) soit aussi proche de la reine. Même si ses fonctions lui permettent en effet de souvent la côtoyer, je croyais sa Majesté Anya beaucoup plus inaccessible. Mais en fait, elle reste une femme plutôt joviale. Comme nous passons la nuit ici, je suis tout de suite rassuré de savoir que sa Majesté soit ce genre de personne.

—Tiens ? Remarque ma mère (a). Où est Atheena ?

Atheena ?

—Ah, Atheena ? Elle est apparemment sortie avec une ravissante jeune fille. Ma fille est un électron libre, il serait temps qu’elle envisage un peu plus l’avenir.

Je vois, Atheena est donc le prénom de sa fille. J’imagine qu’elle doit être aussi belle qu’elle alors. Je ne sais pas grand-chose à son sujet mais il paraît qu’elle croque les omégas à pleines dents.

—Passons. Les domestiques vont vous montrer vos chambres, en espérant répondre à vos attentes.

La reine prend congés le temps qu’on puisse souffler un peu. Maryn et moi faisons chambre à part car ma sœur avait évidemment besoin d’un espace rien qu’à elle pour poser toutes ses affaires. Comme j’ai pris le strict minimum sur moi, ma valise est très vite défaite. Cependant, j’ai apporté mon meilleur avec moi. Il s’agit d’une vielle peluche abîmée, un ourson qui m’accompagne partout où je vais. Comme je n’ai pas spécialement d’amis, il est un peu mon seul confident.

Il me reste du coup un peu de temps libre avant le repas de ce soir. Cette chambre est immense ! C’est vraiment le luxe d’habiter dans un tel endroit.
Je décide de faire un petit tour d’horizon afin de prendre mes marques. Une fois la zone inspectée, j’ouvre la grande fenêtre qui donne sur un magnifique balcon. La vue sur les jardins est vraiment incroyable, il n’y a pas à dire.

On dirait un tableau peint à la main avec les reflets orangés du soleil couchant.

J’ai l’impression d’être dans un autre monde.

J'ai changé la couverture, des avis ? ❤️

L'Alpha au féminin Where stories live. Discover now