Chapitre XIII

190 31 3
                                    

—Damien, te voilà !
—Bonjour, Hotaru.

Je viens lui ouvrir le portail de notre demeure quand il se présente devant. Pile à l’heure, l’alpha m’offre un beau bouquet de fleurs. J’ignore ce qu’elles sont et ce qu’elles représentent mais ce n’est pas grave. La forme et les couleurs me plaisent beaucoup.

—Tu… Tu as fait bon voyage ?
—Oui, je n’ai pas arrêté de penser à cette rencontre, me dit-il en venant ébouriffer mes cheveux.

Je rougis en sentant la paume de sa grande main caresser le dessus de ma tête. Je peux même sentir son odeur… Damien porte sur lui un parfum délicat en plus de son odeur naturelle.

D’ailleurs, il est tout en élégance aujourd’hui. Les cheveux noué sur le côté, Damien porte une simple chemise blanche déboutonnée sur le col et un pantalon très classe. Pour accompagner ces pièces basiques, il porte un chapeau sur la tête et une veste par-dessus de son bras qu’il a dû retirer à cause de la chaleur.

— Je peux entrer ?
—B…Bien sûr !

Damien m’intimide, je ne réalise pas encore qu’il s’intéresse réellement à moi.

Je fais visiter à mon invité le beau jardin extérieur que ma mère (o) prend toujours le temps d’entretenir. D’ailleurs, en parlant d’elle, elle accueille Damien avec beaucoup de générosité. Maman (a) aussi et de la partie. Dans le petit salon, on ne risque pas de mourir de faim.

— Maryn ne vient pas ?
—Pas aujourd’hui, me répond ma mère (a), ta sœur avait un rendez vous très important aujourd’hui.

Tiens ? C’est plutôt rare que Maryn s’absente sans m’en parler ? À vrai dire, je crois que c’est la première fois que cela arrive. Elle qui pourtant savait que cet instant était très important pour moi, elle m’avait promis d’y participer pour rencontrer Damien.

—Je te suis infiniment reconnaissant pour avoir accepté notre invitation, Dam’ ! 🖤
—Je t’ai déjà dit d’arrêter avec ça, Hericka…

Ma mère semble bien le connaître au point de lui donner ce surnom ridicule. En tout cas, ça me rassure de savoir mes parents avec moi car j’avais un peu peur de rester seul avec lui. Maintenant que je suis un peu plus détendu, je peux profiter de ce moment plus paisiblement.

— Pas de ça entre nous ! Après tout, cela faisait bien longtemps que tu ne t’étais pas intéressé à quelqu’un depuis la mort de ta femme.
—Hericka ! S’énerve Damien qui tape du poing sur la table.

Ma mère (o) met ses deux mains devant sa bouche, surprise par la réaction de l’alpha. Quant à mon autre mère, elle baisse le regard avec beaucoup de désolément.

—Je… réalise alors Damien. Je suis désolé, je me suis emporté.
— Non, s’excuse ma mère (a) qui secoue la tête à plusieurs reprises sur les côtés. C’est moi qui te dois des excuses pour mes propos, je… je n’aurais pas dû aborder ce sujet…

L’ambiance est devenue subitement morose d’un seul coup.

T… Trouve quelque chose à dire, Hotaru !

—Euh… !
—Megumi ? La regarde ma mère.
— Je… Je pensais que Hotaru pourrait lui faire visiter la maison en attendant que le dîner soit prêt !

Ah ! En voilà une de bonne idée ! Je prend la main de Damien pour qu’il se lève de sa place afin de l’emmener avec moi.

— Ici, tu as les WC, et là…
—Hotaru ?

Je fais mine de l’ignorer afin de lui changer les idées en lui montrant l’intérieur. Damien visite l’étage et découvre plusieurs de nos pièces. Par respect pour ma sœur, j’évite de montrer sa chambre à Damien avant de m’arrêter devant la mienne. M-Maintenant que je réalise un peu plus notre rapprochement, j’hésite à le faire rentrer à l’intérieur.

—Un problème, Hotaru ?
—Ah ! N-Non, rien ! E-Entre !

J’ouvre un peu brusquement la porte de ma chambre pour l’inviter à m’y rejoindre. La pièce est un peu petite pour deux mais Damien semble emballé par celle-ci.

—C’est mignon.

Pourtant, il n’y a rien d’incroyable ! J’ai des toiles encore non utilisées qui traînent contre les murs, une peinture en cours laissée pour le moment à l’abandon ainsi que d’autres de mes affaires éparpillées. J’ai pourtant fait un effort pour mettre de l’ordre à cet endroit mais forcé de constater que ça n’est pas suffisant.

—Tu aimes lire ?
—Oh, oui !

J’ai une petite bibliothèque près de mon lit qui semble beaucoup l’intriguer. Damien observe un peu mes livres avant d’en prendre un au hasard pour le feuilleter.

—Ce livre…
—Ah… !

Évidemment, il fallait qu’il tombe sur ce livre là. Comme je ne l’ai toujours pas rendu à sa propriétaire, je l’ai rangé avec les autres.

—Tu sembles beaucoup y tenir.
—Euh ?

Damien tourne les pages les unes après les autres sans s’attarder sur le texte et les illustrations.

—Mon intuition, sourit Damien.

Embarrassé, je viens le lui prendre des mains. Je n’aime pas parler de ça mais… mais si je veux construire quelque chose avec lui, je dois faire un pas vers lui.

—Pendant longtemps, j’ai aimé cette femme.
— Cette femme ? Tu veux parler de celle du livre ?

Je hoche la tête sans jamais le regarder dans les yeux.

—Tu dois trouver ça ridicule, n’est ce pas ? Porter des sentiments pour une femme qui n’existe pas, c’est complètement invraisemblable !
— Hotaru ?
— Je… je comptais le jeter alors ça tombe bien !

Je me dirige vers la corbeille près de mes toiles pour mettre fin à cette petite mascarade. Mais Damien m’arrête avant que je ne puisse en finir.

— Tu vas le regretter si tu fais une chose pareille.
—Damien ?
— Ce livre est important pour toi alors tu devrais plutôt en prendre soin.

Je le regarde les larmes aux yeux car je ne comprends pas sa réaction.

—Tu… Tu ne trouves pas ça étrange ?

Face à mon visage larmoyant et à mon expression marquée par le chagrin, Damien ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit rictus.

—Je te demande pardon mais tu es beaucoup trop mignon avec ton air sérieux, me dit-il.
—Mi… ?!

Il se moque de moi ?!

—Ce n’est pas bizarre, poursuit Damien. Je suis content que tu m’aies partagé ton histoire.

Damien se dirige ensuite vers mon lit pour s’assoir sur le rebord, puis il tapote la place à côté de lui pour que je le rejoigne. J’arrive alors à sa hauteur en tenant le livre contre moi.

—Je suis désolé pour m’être emporté comme ça, tout à l’heure.
—Ce… Ce n’est rien !

Damien me prend alors par la main pour créer un premier contact.

—Il y a quelques années, je nageais en plein bonheur avec ma femme.

Je ressers mes doigts autour de sa main car à son tour, Damien se confie sur son histoire.

L'Alpha au féminin Where stories live. Discover now