Chapitre X.

194 36 1
                                    

-W-Wouah !

Alors c'est ça... la cour ?! Je suis totalement en admiration devant l'incroyable décor qui s'offre à moi. C'est donc ici que vivent les gens les plus importants du royaume ?

-C'est beau, n'est-ce pas ?

Ma mère est évidemment habituée à cet endroit, forcément que sa réaction est différente de la mienne. Pour le moment, nous ne sommes qu'encore qu'à l'extérieur et je suis déjà conquis par les lieux. Le portail qui entoure l'ensemble de l'extérieur est imposante par sa taille mais les barreaux sont fins et délicats. En or avec quelques arabesques, il n'en faut pas plus pour me séduire.

-Tu viens ? On nous attend.

Je suis ma mère et pénètre enfin de l'autre côté du portail. Nous empruntons ce magnifique chemin qui donne sur un immense jardin. Les topiaires viennent décorer une partie de l'extérieur. De formes rondes ou d'animaux, ils sont si imposants qu'ils pourraient me tomber dessus. Le jardin n'est pas composé uniquement de verdure. En effet, il a un magnifique étang que je m'empresse d'aller voir.

Je suis surexcité comme un enfant à qui on donne un bonbon. J'ai les étoiles pleins les yeux.

Je continue ma petite et visite d'autres coins tout aussi incroyable que le reste. Je n'ose imaginer le travail qu'il faut pour entretenir un tel endroit. Que ce soit les arbres ou les fleurs, ce jardin ressemble à un véritable coin de paradis. Ça me rappelle un peu mon souvenir d'enfance.

Mais ce qui me bouleverse tant ce n'est pas la ressemblance de ces jardins.

Non...

Je suis pratiquement au bord des larmes quand je découvre la magnifique statue à l'effigie d'une femme.

-Cette femme... ?

Ma mère arrive également à mes cotés pour la regarder avec moi.

- Personne ne connaît son identité mais elle aurait sauver notre royaume dans un lointain passé.

C'est elle, je la reconnais ! Je redécouvre le visage de celle qui a changé ma vie. Elle est exactement comme dans mes souvenirs. Cette héroïne lointaine aux longs cheveux.

- Hotaru ?

Sur le coup, je n'entends pas ma mère qui m'appelle, trop absorbé par mes pensées. Tout me revient en mémoire. À chacun de mes rêves, il y avait nos rencontres, nos histoires racontées, mais aussi son sourire et rire si chères à mon cœur. Ses longs cheveux blonds noués par un ruban fin et délicat qui s'emmêle légèrement entre deux mèches... comment ai-je pu oublier tous ces petits détails ? J'étais pourtant amoureux d'elle !

« J'étais »...

Mais qu'est qu'il m'arrive ?

Je recule soudainement en surprenant ma mère qui ne s'y attendait pas. Qu'est-ce qui me prend ? On dirait que... que je ne suis plus amoureux d'elle en m'écoutant parler. C'est... c'est n'importe quoi ! Il n'y a de place dans mon cœur que pour cette femme ! Maintenant que je suis devenu un homme, je vais pouvoir lui demander sa main.

Je t'en prie, dis-moi où tu te trouves !

Je sais que c'est absurde de m'accrocher à un souvenir mais je veux y croire. Je le sens au plus profond de moi, cette femme est quelque part et elle m'attend !

Sans plus attendre, je gravie les quelques marches qui me séparent d'elle pour poser un baiser sur ses lèvres. Je verse une larme quand je recule pour rejoindre ma mère qui comprend qu'elle ne doit poser aucune question.

***

Si les jardins se suffisent à eux-mêmes, ce n'est rien comparé à ce qui arrive. Le palais où siège la cour manque de me faire tourner la tête. L'architecture imposante de ces lieux en fait un endroit unique. Je comprends pourquoi aucun oméga n'est autorisé à y mettre les pieds.

- Et encore, tu n'as rien vu ! Me prévient avec entrain ma mère.

Ça, je veux bien la croire. L'entrée principale donne sur un magnifique hall d'entrée avec d'imposantes poutres de chaque côté et des escaliers qui semblent mener beaucoup plus loin. Les fenêtres montent pratiquement jusqu'au plafond, ça ne doit pas être facile pour le personnel d'entretenir un tel endroit ! Pourtant, il n'y a pas la moindre traces de poussières sur les vases, ni sur les reliefs des tableaux. Mais je m'égare, je ne suis pas là pour jouer les inspecteurs !

Malgré le charme de l'extérieur et la beauté de l'intérieur, je ressens une forte concentration d'alphas ici.

-Hericka ?

Je pose mon regard vers un homme qui se tient tout en haut des escaliers principaux.

- Justement, c'est toi que je cherchais, Dam' ! Tu voulais rencontrer Hotaru, n'est-ce pas ?
-Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ce surnom, Hericka.

C'est donc cet homme là qui s'intéresse à moi ? C'est vrai qu'il est pas mal dans son genre : cheveux mi-longs de couleur foncée, mâchoire carrée et regard appuyé, il a également cette carrure imposante bien caractéristique des alphas. Évidemment, je ne suis pas surpris par notre différence de taille il se présente à moi.

- Je m'appelle Damien et je suis ravi de pouvoir enfin te rencontrer. Ta mère m'a beaucoup parlé de toi.
- Ah bon ?

Je fixe ma mère car je viens de comprendre qu'elle m'a roulé. Cette dernière nie évidemment sans s'exprimer. Elle tire juste sa langue sur le côté en fermant un œil. Je savais bien que ce n'était pas normal, j'aurais dû me méfier.

Damien semble cependant très distingué et à l'aise avec les omégas. Un homme comme lui n'est pas à son premier coup d'essai. Seulement, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler avec des alphas alors je ne sais pas trop comment me comporter face à lui. Ma mère m'a pourtant répété à plusieurs reprises que je n'avais rien à faire car le naturel me va le mieux.

- Je t'invite à faire un tour en barque ?
-Ehh ?
- L'étang d'à côté en vaut largement le détour.

Damien me tant en même temps sa main que j'hésite d'abord à prendre. J'ai beau vouloir me détacher d'Atheena, j'aurais tant aimé partager ce moment avec elle.

Non, non, non, non !

Damien a pris la peine de m'inviter à partager une balade avec lui, je ne peux pas jouer les égoïstes.

J'accepte alors sa main tendu et ensemble, nous partons vers l'extérieur. Avec Damien, nous arrivons près de l'étang pour emprunter une barque. Quand il s'installe le premier, Damien m'aide à monter pour le rejoindre. Je perds mon équilibre et tombe sur l'alpha qui me rattrape avant que je ne prenne l'eau.

- Ça va ?
- O-Ouai... enfin, je veux dire oui...

Je me décale et m'installe face à lui pendant qu'il pagaie. Je ne peux m'empêcher de rougir comme un idiot en repensant à son corps. Damien est de constitution très solide, je ne peux que me sentir rassuré avec une telle carrure. Un homme comme lui n'aurait aucun mal à me combler. Concentré à nous amener au milieu de l'étang, j'en profite pour l'observer. Ses cheveux foncés ébènes sont légèrement ondulés sur mes longueurs et les traits de son visage sont appuyés. Damien est un très bel homme, je suis honoré de pouvoir l'accompagner en cet instant.

Quand on se retrouve au milieu de l'eau, je suis subjugué par le paysage. Les reflets du soleil font briller l'étang, on dirait que Damien y a jeter de millier d'étoiles à l'intérieur, c'est incroyable, et il a même quelques cygnes.

- Je suis content que cela te plaise.
- Oh, je...

Avec tout ceci, j'en ai oublié le plus important.

- Merci de prendre de votre temps pour me rencontrer, Damien.
-Allons, tu n'as pas à te montrer aussi formel, me dit-il.

Je l'ai vouvoyé par reflexe car habituellement, les omégas ne peuvent pas prendre de liberté avec les alphas.

-Tu peux me regarder dans les yeux, tu sais ?
-H-Hein ?!

Un oméga ne doit jamais regarder un alpha dans les yeux ! C'est ce qu'on nous a toujours dit... pourtant, je n'ai pas hésité un seul instant à plonger mon regard dans celui d'Atheena la première fois.

- Je n'ai encore jamais mangé d'omégas.

Alors que le soleil est au plus haut et que nous sommes entouré par une eau pleine d'étoiles, je regarde cet homme. Ce regard... Damien a de magnifiques yeux.

L'Alpha au féminin Место, где живут истории. Откройте их для себя