Chapitre 3 : Devoirs de préfets

431 21 8
                                    

Plus loin, pendant ce temps, quatre parfaits abrutis préparaient leurs futurs plans pour leur cinquième année. Seul Remus semblait avoir un peu de bon sens, la seule voie de la raison dans ce groupe. James et Sirius pouvaient être de vrais gosses parfois, mais cela ne l'empêchait pas de les adorer, eux et leurs blagues à faire tourner Rusard en bourrique.

Cela faisait presqu'une heure qu'ils avaient quittés la gare et les quatre Maraudeurs, plus particulièrement Black et Potter, s'étaient déjà attelés à la tache de préparer leurs matériels pour cette nouvelle année qui s'annonçait grande, bien plus qu'ils ne le croyaient.

- Alors, Remus ? demanda alors Sirius, assis à même le sol avec James.

Le balafré releva les yeux de son livre et attendit patiemment la question de son ami.

- Tu t'en es sorti avec la dernière pleine lune ?

- Comme d'habitude, je dirais...

Et oui, la dernière pleine remontait a à peine trois jours, Remus en avait encore les traces sur lui, de nouvelles cicatrices, encore fraiches, et de larges cernes sous les yeux. Il était également pâle, mais à la vue de son sourire sincère, il semblait bien se porter.

- Il faudrait vraiment qu'on trouve un moyen pour qu'on puisse t'accompagner lors des pleines lunes, soupira James en replaçant ses lunettes sur son nez.

- Je vous l'ai déjà dit, je ne veux pas que vous veniez, c'est beaucoup trop dangereux.

- Mais si on trouvait un moyen qui permettrait de ne pas courir le moindre risque ?

- Ça m'étonnerais qu'il y en ait un et même si c'était le cas, la réponse resterait la même ; Non.

Les trois autres Maraudeurs s'échangèrent un regard et ce fut Peter qui se lança :

- J'ai fait quelques recherches pendant les vacances.

Remus releva à nouveau les yeux vers Pettigrow qui était assis sur la banquette face à la sienne. Il se triturait nerveusement les mains, le regard légèrement fuyant.

- Je suis tombé sur un truc qui dit que même mordu par un loup-garou, les animaux n'en subiront pas les effets.

- Comment ça les animaux ?

Peter échangea un regard avec les deux bruns assis au sol. Remus ferma définitivement son livre, sentant de toute façon qu'il n'aurait plus aucun intérêt à le lire maintenant que le sujet vers où se dirigeait la conversation ne lui plaisait pas.

- Eh bien, si on trouvait le moyen de nous-mêmes nous transformer en animal, on pourrait...

- Vous êtes malade ?

- Techniquement, on l'a toujours été, dit innocemment Sirius en haussant des épaules.

- Non, Patmol, je suis sérieux. Vous transformer en animaux, le seul moyen connu est la potion Animagi et il faut non seulement avoir fini ses études et avoir la permission du ministère, d'autant plus que la potion est extrêmement complexe. C'est hors de question, soit l'un de vous y resterait, soit ce serait un allé simple pour Azkaban.

Lunard était ferme sur ce sujet, il refusait que ses amis l'accompagnent lors des pleines lunes. Il n'aimait déjà pas l'idée qu'ils attendent l'entièreté de la nuit devant le Saule Cogneur, dans le froid, le silence et le noir, qu'il revienne. Même si au fond, il appréciait ce soutien qu'ils lui apportaient après chaque pleine lune.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́  ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant