Chapitre 42 : Jalousie

112 13 3
                                    

Une fine brise s'était installée dans la nuit, les nuages recouvraient le ciel aujourd'hui. Ce qui était plutôt pénible pour un dimanche après-midi. Généralement, les élèves sortiraient dehors avec enthousiasme, les premiers années joueraient dans, probablement, une des dernières neiges de l'hiver au centre de l'enceinte intérieur de l'école sur laquelle Alex avait vu. Pourtant, Merlin semblait en avoir décidé autrement pour aujourd'hui.

La jeune fille, sa veste moldue en cuir trop large repliée contre sa poitrine afin de la maintenir un peu au chaud, tira une énième fois sur sa cigarette. Le regard perdu sur le grand arbre au centre de la cours qui donnait sur la classe de métamorphose un peu plus loin, elle repensait aux évènements de la veille. La veille avait eu lieu la pleine lune et elle s'inquiétait toujours pour Remus qui venait de traverser une énième nuit de torture, malgré leur drôle d'histoire. Les choses étaient devenues si étrange depuis l'incident de ce vendredi soir-là...

Elle n'aurait jamais pensé qu'après tout ce qu'il s'était passé, qu'il puisse prendre sa défense et même mentir au professeur McGonagall afin de lui éviter une retenue. Elle se repassait l'épisode en boucle sans parvenir à comprendre pourquoi...

- Je pensais que tu avais arrêté de fumer ?

Prise par surprise, la jeune fille sursauta de son perchoir qu'était le rebord de la fenêtre. Elle fit volteface et ne tarda pas à tomber nez à nez avec Remus. C'était bien la dernière personne à qui elle aurait cru voir à cet instant.

- J'ai ralenti un peu le rythme, mais ça m'aide toujours un peu à réfléchir.

Un fin sourire étira les lèvres du jeune homme, tout aussi mal à l'aise que la belle blonde. Les mains dans les poches, sautant d'un pied à l'autre, il évita son regard océanique qui le détaillait. Elle scruta chacune de ses cicatrices, à la recherche d'une possible nouvelle balafre depuis ces trois derniers mois sans réellement lui avoir porté suffisamment attention pour remarquer ce détail. Effectivement, partant de sa mâchoire à dans son cou s'allongeait une nouvelle cicatrice particulièrement inquiétante, mais dont Madame Pomfresh devait avoir fait le nécessaire.

- Tu comptes rester là indéfiniment ou venir t'asseoir ? questionna finalement la serpente.

Remus se décida à ne pas rester planté là comme le dernier des idiots au milieu du couloir et s'approcha de la jeune fille. Il s'assit en face d'elle, soutenant difficilement son regard cette fois. Cela lui faisait étrange de se retrouver seul avec elle pour la première fois depuis des semaines. Lui qui s'était évertué à l'éviter pendant des mois, quelle ironie qu'il choisisse de venir la voir de lui-même aujourd'hui.

- Brown n'est pas avec toi ? demanda-t-elle en portant sa cigarette à ses lèvres, observant par la fenêtre d'un air distrait.

- Non, c'est fini avec Lila.

Étonnée, Prince releva les yeux vers le jeune homme, les sourcils haussés.

- Sérieusement ?

- Y'avais rien à espérer de toute façon. T'es la meilleure pour le savoir, t'es sorti avec elle pendant des mois.

Alex haussa simplement des épaules, tirant une nouvelle fois sur sa cigarette. Remus l'observa faire, ne sachant trop où se placer. C'était tellement embarrassant comme situation et pourtant, ils semblaient tous les deux fuir la discussion qui s'imposait à leur façon.

- Avec James, Peter et Sirius, on a parlé, reprit le jeune homme.

- Hum ?

- J'ai mal agit, je me suis laissé emporter.

- Je sais, Remus. Avec qui n'était qu'hier soir la pleine lune, Sirius t'en voulait pas du tout. Il s'inquiétait affreusement pour toi.

Le loup-garou releva les yeux vers la jeune fille qui laissa s'échapper une bouffée d'air qui s'échappa par la fenêtre, se mélangeant à la brume de cette journée pluvieuse.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Onde histórias criam vida. Descubra agora