Chapitre 40 : Baiser prohibé

147 11 10
                                    

- Où est Remus ? demanda Sirius à Alex.

Prince releva les yeux de ses notes de potions vers le lion. Celui-ci tenait un bloc de glace sur sa mâchoire comme lui avait conseillé Madame Pomfresh lors de son détour dans l'infirmerie. « Pompom », comme l'appelait Dumbledore, avait été presque attristé de découvrir que c'était Lupin qui avait infligé cette blessure au jeune homme. Ce n'était pas étonnant enfaite, veillant sur lui depuis sa première année à chacun de ses retours des nuits de pleine lune.

- Je sais pas. James et Peter sont encore à sa recherche.

- Il était pas venu au cours de potion ?

- Non, il a seulement disparu.

Sirius soupira et bascula de nouveau la tête en arrière sur le bras du canapé. Tous deux étaient dans la Salle Commune de Gryffondor. Les autres étaient encore en cours, ou dans le cas de Potter et Pettigrow, à la recherche de Remus qui n'avait plus daigné montrer le bout de son nez.

Alex n'était pas réellement supposé se trouver dans la Salle Commune des lions, la Grosse Dame avait même et retissante à l'idée de laisser entrer une serpente. Mais Madame Pomfresh avait été catégorique de ne pas laisser Sirius seule pour les heures à suivre, d'autant plus qu'ils n'éviteront pas pour autant la retenue qui les attendait en fin de journée avec le professeur McGonagall.

Prince, assise confortablement sur le fauteuil près de la cheminée, replongea dans ses notes sans remarquer le regard que posa Sirius sur elle. Il était le pire des idiots d'oser se rapprocher d'aussi prêt d'Alex, étant pourtant parfaitement conscient des sentiments d'un de ses meilleurs amis pour elle. Il méritait peut-être de s'être fait disloquer la mâchoire en fin de compte. Ce qui était certain, c'était qu'il n'en voulait pas à Remus. Il savait que ce n'était pas totalement lui, qu'une part de son côté loup-garou avait pris le dessus, mais surtout qu'il avait raison de lui en vouloir...

- Je suis vraiment désolé pour hier..., dit-il alors, la faisant relever une fois de plus les yeux de ses notes. Je pensais pas ce que j'ai dit. Certes, c'est un peu parce que Remus t'a tourné le dos que je me suis rapproché de toi. Mais c'est pas à cause de lui que je t'apprécie autant. J'ai pas pitié de toi Alex, je sais très bien que t'as pas besoin de ça. J'en avais pas besoin non plus de la part de James quand il a découvert ce que c'était que de vivre dans une famille ne vivant que pour le Sang-Pur.

Alex soupira, ne sachant pas trop par où commencer. Mais elle décida de simplement par le plus simple, les grands discours n'étant pas son truc.

- Je t'en veux pas Sirius. J'étais seulement un peu vexée...

Se pointèrent alors James et Peter, penaud, coupant les deux jeunes gens dans leur discussion. Bucky reposait sagement sur l'épaule de l'animagus rongeur, n'osant pas prévenir de sa présence. Lui-même avait été sous le choc de l'incident qu'avait causé Lupin, étant un de ceux qu'il préférait le plus après les deux Black et Prince.

- Vous l'avez trouvé ? demanda Sirius dans la précipitation, se relevant du canapé d'un bon.

- Non, pas la moindre trace. Il a simplement disparu..., soupira James en se laissant choir sur le second fauteuil de la Salle Commune, frottant d'épuisement ses yeux.

- Et la carte du Maraudeurs, vous avez essayé... ?

- C'est Remus qui l'avait avec lui quand il s'est enfuit, on a donc pas la moindre chance sur ce coup-là, expliqua à son tour Peter.

Celui-ci s'assit à même le sol devant la petite table contenant le jeu d'échec. Ils restèrent ainsi de longues minutes, n'ayant pas la moindre idée de quoi faire de plus pour retrouver Remus si ce n'était d'attendre qu'il ne revienne de lui-même. Il n'aurait pas d'autre choix de toute façon.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant