Chapitre 15 : La carte du Maraudeur

219 16 0
                                    

Ce fut quelques jours plus tard, au retour d'une ronde de Remus, dans le dortoir des Maraudeurs, que les choses se gâtèrent. Sirius et James se frottaient machiavéliquement les mains, fiers de leur plan pour faire tourner Rusard en bourrique dans tout le château. C'était infaillible et Peeves allait leur être d'une grande aide.

Remus lisait, allongé dans son lit, une tablette de chocolat sur sa table de chevet, venant chercher un carré de temps à autre. Peter, lui, lisait la Gazette du Sorcier, curieux de connaitre la suite des évènements avec cet individu qui inquiétait de plus en plus la population, autant moldue et sorcière. Il semblerait qu'un nouveau sorcier aille disparu au cours de cette dernière semaine. Un autre né-moldu. Les recherches seraient toujours en cour et de plus en plus de lecteurs avaient de questions.

Lupin plongea à nouveau sa main vers sa commode afin d'y attraper un morceau de chocolat, mais se figea lorsqu'il ne rencontra que le bois de sa table de chevet. D'abord surpris, il fronça des sourcils et posa les yeux sur le petit meuble pour le découvrir vide. Sa tablette de chocolat semblait s'être volatilisée. Le jeune homme se redressa, abandonnant son livre à la tête de son lit, à la recherche de sa tablette de chocolat désormais porté disparue.

- Qu'est-ce que...

A l'opposé de la pièce, Peter fronça également des sourcils, intrigué par de légers bruits de pas. Il se redressa également, repliant le journal qu'il posa sur sa commode à côté de son lit et se mit à observer ce qui l'entourait, à la recherche d'un quelconque indice quant à la provenance de ces bruits, semblable au précipitamment d'un rongeur dans une course poursuite avec un chat.

- Alors, Peeves devra nous retrouver devant la gargouille du deuxième étage et on devrait y retrouver Rusard si les choses se passent comme prévu, expliqua Sirius à James qui fulminait d'excitation, ceux-ci n'ayant rien remarqué des troubles de leurs amis.

- Ensuite, on l'attire au troisième étage et le plan commen....

- Les gars ? appela Peter.

- Quoi ? demanda James, peu ravi d'avoir été interrompu dans son extase.

- Vous devriez regarder.

Remus, également intrigué, suivit le regard de Pettigrow, en même temps que Cornedrue et Patmol, pour poser les yeux sur une boule de poil, tendant un petit bras vers la carte du Maraudeurs encore grande ouverte sur le lit de James. Elle venait de se figer, voyant qu'elle avait été remarquée apparemment, les fixant de ses grands yeux noirs.

Un long silence se fit dans tout le dortoir alors que la petite chose ne bougeait plus. Les quatre garçons ne clignèrent pas des yeux une seule fois, comme figés sur place à la vue de la créature aux pattes palmées qu'ils n'avaient jamais. De longues secondes s'écoulèrent dans le silence le plus total où les Maraudeurs et le niffleur se fixèrent sans le moindre mouvement.

Puis, tout d'un coup, tout se passa en un coup de baguette. Le fouineur attrapa soudainement la carte du maraudeurs encore grande ouverte et se jeta en bas du lit. James s'élança à sa poursuite, suivit de Sirius. La créature courut sous un meuble à toute vitesse et alors qu'elle voulut accourir vers la porte de sortie, Peter lui barra la route. Mais la petite chose, bien plus maline qu'ils ne le croyaient, passa habilement entre ses mains et ses jambes, envoyant malencontreusement le Gryffondor rencontrer le sol avec toute cette maladresse. Remus voulut fermer la porte avant que le niffleur ne la passe, mais la boule de poil fut bien plus rapide.

- C'est pas vrai ! s'écria Potter qui se redressait après sa belle rencontre avec le mur.

Black se redressa si brusquement que son crane heurta douloureusement le meuble sous lequel il avait passé ses bras afin d'attraper ce voleur. Les Maraudeurs ne tardèrent donc pas à se jeter à la poursuite du niffleur qui allait bien vite, même avec ses petites pattes palmées.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now