Chapitre 23 : L'Amortentia

223 14 0
                                    

Une semaine s'écoula suite à la première transformation des trois Maraudeurs, et ceux-ci semblaient bien en profiter, se faufilant ou partant explorer les bois de la Forêt Interdite. Ce lundi, ils avaient presque menacé Prince de les accompagner. Bien que l'idée ne lui avait pas plus au départ, elle s'y était finalement résolu, trop ennuyé par leurs supplications incessants pour les supporter encore une minute de plus. Dans les alentours de onze heures, ils avaient donc quitté le château pour partir courir entres les troncs de la sombre forêt qui bordait le Lac Noir. Le chat sur le dos du chien et le rat sur les cornes du cerf, ils avaient arpenté les bois pendant des heures avant de revenir, crevés, à l'école pour le début des cours.

Et ce mardi matin commençait évidemment avec des potions avec les Serpentard. Dans le fond de la classe, Sirius avait raconté à Remus cette nuit dans la forêt avec tellement d'enthousiasme qu'il en avait oublié que son ami et Alex ne s'entendait plus. Remus ne savait trop comment réagir, plusieurs émotions se bousculaient dans son cœur. Ils savaient que ses amis ne compteraient certainement rejeter Prince comme il l'avait fait et il ne l'espérait pas. Il ne voulait pas revoir Alex seule comme elle l'avait si souvent été avant, bien que Connors et Bucky avaient toujours été de son entourage.

Pendant le long discourt de Black, il avait régulièrement jeté des coups d'œil vers la belle blonde qui le torturait jour et nuit sans même avoir à l'approcher. Elle était assise à l'avant de la classe, parlant avec Lily qui évitait encore et toujours des avances de James pour sortir avec elle. Potter avait malheureusement été obligé de se taire à l'entrée du professeur Sloghurn qui se dirigea vers la petite table qui avait été installé près de son bureau et sur laquelle reposait une potion. Sommeillant dans un lourd chaudron fermé, chaque élève s'était interrogé sur ce qu'il renfermait en entrant dans la classe de cours, mais aucun n'avait osé venir y jeter un coup d'œil.

- Bonjour à tous, lança l'enseignant, toujours avec son petit sourire. Peut-être que certain s'en doutait, mais aujourd'hui, j'avais voulu vous faire une petite surprise avec l'approche des vacances. Normalement, je ne devrais pas vous présenter cette potion avant la sixième année et encore moins la préparation. Mais je connais les talents de plusieurs d'entre vous et je sais que certains ne me décevront pas. J'ai espoir que d'autres y mettront du cœur, car c'est justement un peu de cela en quoi consiste cette potion.

Il y eut des murmures alors que le professeur s'approcha du chaudron pour en retirer son couvercle, révélant une substance de couleur nacrée. De la vapeur sous forme de spiral s'en échappait étrangement alors que plusieurs gloussements s'élevèrent du coté féminin des élèves.

- Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est cette potion ? demanda malicieusement Slughorn.

Quelques filles levèrent la main, dont Lily qui sembla vouloir toucher le ciel tant elle se redressait sur son siège. Seule Alex ne la leva qu'à moitié, peu encline à réellement vouloir répondre. Pourtant, ce fut elle que le directeur de Serpentard décida d'interroger.

- Oui, Miss Prince ?

- De l'amortentia ?

- C'est exact. Et pourriez-vous me dire en quoi consiste l'amortentia ?

- C'est le plus grand filtre d'amour au monde. Mais cela a plus l'effet d'une forte attirance, presque une obsession.

- Oui, c'est parfaitement cela ! Dix points pour Serpentard.

Rosier et Avery se frappèrent discrètement dans la main derrière leur table. Ils se fichaient bien que ce soit Prince qui leur donne des points, ne l'appréciant guère comme plusieurs membres de leur maison, mais elle leur donnait au moins un avantage à chaque année de gagner la Coupe des Quatre Maisons.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant