Chapitre 39 : La Saint-Valentin

147 10 1
                                    

Lorsqu'Alex ouvrit les yeux le lendemain matin, elle n'aurait su dire si c'était le pire jour de l'année ou bien si elle ne surpassait toujours pas celle de la journée où on lui avait annoncé qu'elle épouserait Thésée Nott. Car comme chaque année, le jour du 14 février, les élèves se faisaient réveillé par une colombe venant déposer une fleur sur l'oreiller de chacun des individus présent dans cette école, professeurs, étudiants, membres du personnels, même Rusard avait eu droit à ce petit présent de la part de Dumbledore.

Seulement, ce que leur cher directeur oubliait à chaque année, c'était bien entendu les plumes des colombes qui venaient chatouiller les narines des endormis. N'y échappant pas, comme à chaque année, Alex se réveilla en éternuant, toujours aussi allergique aux plumes de ces volatiles. Le nez rouge et coulant, tel un véritable vampire de son cercueil, elle se leva, déjà ennuyée par la journée qui s'en suivrait.

De l'autre côté de la chambre, Sarah se moquait déjà de sa tête, comme toujours. Bucky, lui, s'amusait simplement avec les roses, à même le sol et roulant de gauche à droite. On aurait pu croire un chat avec une boule de laine.

- Mauvaise mine.

- S'il te plait, Sarah, n'en rajoute pas.

- T'es encore frustré de ce qu'il s'est passé avec Sirius ?

- Sarah...

- Je demande, c'est tout. Va pas penser que le défend, hein ? Il reste un crétin, mais je pense que tu devrais au moins lui laisser une chance.

- C'était pas toi qui me suppliait presque de le balancer dans l'oubli il y a encore quelques jours ?

- Peut-être, mais tu l'aime bien, ça se voit.

Alex roula des yeux, étant arrivée à un point où ça ne servait plus à rien d'essayer de contredire Connors. Elle était ferme sur ce sujet, comme quoi Alex aurait développé des sentiments plus qu'amical pour le jeune Black.

- En même temps, c'est de la faute de ce Lupin. T'as le droit de vouloir trouver réconfort ailleurs maintenant qu'il est toujours collé à cette greluche de Brown.

Alex se dirigea vers la salle de bain de leur dortoir, n'ayant pas l'intention de rajouter quoique ce soit. Sarah pouvait bien penser ce qu'elle voulait, mais cela ne la mènerait sans doute à rien. Ce soir, Alex avait besoin d'encore une fois se retrouver avec Sirius et elle n'avait pas besoin d'en entendre plus de la part de son amie.

- Crois ce que tu veux, Sirius te mérite bien plus que Lupin.

Pour toute réponse, elle referma la porte de la salle d'eau, abandonnant la métisse à Bucky qui lui faisait désormais les gros yeux pour jouer avec la rose de la jeune fille, maintenant qu'il venait de réduire en miette celle de Prince.

Lorsque sonna l'heure de se rendre à la Grande Salle avant le début des classes, les deux serpentes quittèrent finalement les cachots. Sarah n'en rajouta heureusement pas davantage sur le sujet de Sirius, au soulagement d'Alex. Elles s'assirent à leur place habituelle et prirent leur petit déjeuné dans un silence tout aussi normal de leur part. Ce n'était pas leur genre de parler en public, elles avaient toujours préférés garder les conversations entre elles seules dans leur dortoir.

Du coin de l'œil, Alex aperçut alors une tête aux cheveux de jais, le nez plongé dans un énième bouquin. Regulus ne lui avait toujours pas reparlé depuis la veille et elle comprenait le temps dont il avait besoin. Elle ne le presserait à rien et le laisserait revenir vers elle quand il le voudra.

- On commence en quoi aujourd'hui ? demanda-t-elle a Connors qui dessinait comme toujours dans son carnet croquis plutôt que de manger son bacon et ses œufs.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now