Chapitre 48 : Vie de famille

69 7 0
                                    

Quand se pointaient les premiers vents frisquets de l'automne, s'annonçait aussi la fin des vacances, mais aussi une nouvelle année scolaire. Ce qui n'était pas la joie de tout le monde, pourtant, s'il y en avait bien quelques-uns pour s'en réjouir, c'était bien les Maraudeurs. Ceux-ci ne manqueraient pas la moindre occasion de rendre leur dernière année à Poudlard inoubliable. Peu importe la guerre, les évènements sombres qui les entouraient depuis maintenant plus de un an, cela ne les démoraliserait pas.

Du moins, c'est ce que pure constater Lily et Alex en arrivant à la gare de Kings Cross où elles trouvèrent Sirius et James avec de grands sourires machiavéliques. Ils sembleraient que pour cette septième et dernière année, ce ne seront pas les ASPICS qui les préoccuperont, mais bien leurs derniers coups fait à Rusard.

- Alors les filles ! lança Potter avec son grand sourire habituel que rien ne semblait en mesure de contaminer.

Du coin de l'œil, la belle blonde ne manqua pas de remarquer le léger rouge qui grimpa aux joues parsemées de taches de rousseurs d'Evans. Cela ne semblait échapper à personne que le séduisant James Potter commençait peu à peu à faire effet sur leur belle rouquine préférée. Il fallait dire que depuis la fin de leur cinquième année, James n'avait pas cessé de murir physiquement, il poussait de presque un pouce complet par été, sans parler des entrainements de Quidditch. Cela n'empêchait pas pour autant la jeune femme de le trouver lourd comme depuis des années.

- Prêtes pour cette dernière année !?

- Tu en fais beaucoup Potter, non ? se moqua Alex, une lueur narquoise au coin des yeux.

- Aller, Prince ! Je sais que c'est pas ton truc de fêter les choses, mais faudra bien s'amuser un peu cette année. Je propose déjà qu'on passe tous les vacances de Noel à Poudlard, ensemble.

- Ouais, pourquoi pas ?

Se joignit finalement Remus qui venait d'être déposé par ses parents et à peine fut-il repérer par ses amis que James l'ensevelit d'une forte étreinte, tel deux frères prêt à se chamailler.

- Ah ! Lunard ! Tu nous as manqué !

Il lui fit une clé de bras afin de lui ébouriffé les cheveux déjà en bataille, comme toujours.

- Contenta de te revoir aussi, Cornedrue, grimaça le jeune homme, peinant à respirer.

Sirius salua à son tour leur ami qu'ils n'avaient pas vu de tous l'été pour cause qu'il était partit avec ses parents en Amérique.

- Salut Remus, sourit grandement Lily en prenant le loup-garou dans ses bras.

Alex resta plus ou moins à l'écart du jeune balafré, ne sachant pas trop comment s'y prendre. Peut-être leur petit conflit de cinquième année était réglé depuis longtemps, cela avait toujours un peu affecté leur amitié d'un certain point de vue, les choses n'étaient plus vraiment ce qu'elles étaient.

Lupin posa finalement ses yeux sur la belle blonde, son grand sourire suite à l'arrivée de Peter s'adoucissant un peu. Si leurs amis ne semblèrent pas les remarquer, Sirius y fit exception. Il observa l'échange entre la serpente et le lion sans ne rien pouvoir y faire. Cela semblait toujours aussi évident aux yeux des autres que ces deux-là avaient vécu quelque chose de vrai pendant ces quelques mois au cours de leur cinquième année, mais lui ne savait pas trop quoi en penser. D'un côté, il ne voulait que le bien de son meilleur ami, mais de l'autre, il était amoureux de la même fille que lui.

Siffla alors la locomotive comme signe qu'ils ne tarderaient pas à décoller avec ou sans retardataires. Les six jeunes sorciers se ruèrent donc au plus vite vers le train histoire de ne pas le manquer, ce qui serait plutôt problématique pour leurs plans de cette année. A peine Sirius monta le dernier dans le wagon que la porte se referma derrière lui, comme quoi, ils avaient eu chaud.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant