Chapitre 37 : Honeyduck

150 10 0
                                    

- Vous pensez qu'Alex et Sirius s'en sortent ? demanda James a ses amis.

Le binoclard, installé comme une princesse entre les bras du fauteuil de la salle commune de Gryffondor qui lui servait de chevalier, jouait distraitement avec le Vif d'Or. Il avait volé la petite balle au Professeur Bibine un peu à la fin de son entrainement, un peu plus tôt dans la soirée, pendant que Prince et Black subissaient leur retenue.

Avec lui dans la Salle Commune des lions lisait Lily sur le canapé et faisait ses devoirs Peter, assit à même le sol, à la petite table devant le feu brulant dans l'âtre de la cheminée. Remus avait presque été tirée de force par Lila afin de lui faire enfiler un pull moche qu'elle lui avait confectionné. C'était de plus en plus ennuyant pour les Maraudeurs, eux qui avaient pourtant l'habitude d'avoir Lupin à leurs côtés, aujourd'hui, il ne faisait presque plus partit du décor.

- Honnêtement, je pense qu'ils sont encore entrain de s'attirer des ennuis, dit simplement Lily en tournant la page de son livre.

- Sirius, peut-être, mais pas Alex, répliqua Pettigrow en posant sa plume, levant les yeux vers la rouquine.

Celle-ci acquiesça sans pour autant détourner les yeux de sa lecture, bien trop intéressante pour s'intéresser aux garçons en sa présence.

- Non, Alex ne serait jamais du genre à se jeter dans les problèmes. C'est toujours à cause de nous qu'elle en a enfaite.

- Comme si on ne l'avait jamais remarquer, soupira la lionne en levant les yeux au ciel.

- Aller, Lily-Jolie, je sais que t'aime bien quand je fais l'idiot !

- Rêve toujours Potter, tu m'exaspère à entrainer mes amis dans la poussière, surtout Alex.

- Techniquement, on ne l'a jamais forcé à rien.

- Je vais pas le nier, je l'avoue, elle est décidément une autre personne depuis qu'elle traine avec vous, mais ça veut pas dire que vous avez à la faire participer à tous vos mauvais coups.

- Nous ? Faire des mauvais coups ? Tu nous connais très mal Evans.

Devant le faux air angélique de Potter camouflant son sourire diabolique, la jolie rouquine ferma son livre d'un coup sec et se leva.

- Je vais dans mon dortoir, loin de tes bêtises dans ce cas.

Sur ce, elle partit sans un regard pour le binoclard qui lui faisait des yeux de chiots.

- Non, attend, Lily-Jolie...

- James, t'en fait un peu trop là, lâcha Peter.

Désemparé, James se laissa retomber dans les bras du fauteuil, tel une princesse en plein drame avec son chevalier, cherchant réconfort auprès des armures de sa prison d'or.

Le silence retomba dans la salle commune. Le feu crépitait dans l'âtre, Peter replongea dans ses devoirs et James ne trouva même plus la satisfaction à jouer avec le Vif d'Or. Mais il ne resta pas bien longtemps ainsi, bien trop impatient de voir les choses se dérouler.

- On devrait peut-être aller voir, proposa alors le jeune homme en se redressant d'un bond.

- Non, non ! James, tu oublies cette idée ! Tu vas nous attirer des ennuis a nous aussi !

Une fois de plus, James retomba dans son désespoir. Il ne savait pas quoi faire, il devait faire quelque, il ne pouvait pas rester là. Il fallait qu'il fasse quelque chose, il lui semblait impossible de rester là encore une minute de plus à se demander ce que faisait Sirius et Alex à l'heure qu'il était pendant qu'eux, attendaient comme des idiots dans la Salle Commune.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now