Chapitre 9 : Soirée de Slughorn

319 18 5
                                    

James, Peter et Sirius profitèrent que Remus aille été retenu par Madame Pomfresh quant à la dernière pleine lune, et que celle-ci leur ai demandé de dégager, comme d'habitude, pour retrouver Alex. Quelques heures plus tôt, la jeune fille leur avait envoyé une lettre afin qu'ils la retrouvent à cinq heures précise dans la cour de Poudlard, sous un saule pleureur qui se trouvait là.

Là-bas, ils retrouvèrent la Serpentard en pleine lecture sur l'ouvrage très connu Les contes de Beedle le Barde. Lorsqu'elle sentit leur présence grâce à son flaire, elle releva la tête vers eux et les vit monter la petite colline qui menait au grand arbre, complètement à l'opposé du grand Saule Cogneur menaçant, de l'autre côté du Lac Noir. Un souffle de vent frais de ce début d'octobre vint faire voltiger ses mèches blondes pendant un instant alors qu'elle attrapa son sac.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda James. Tu ne nous a rien dit sur pourquoi tu voulais nous voir.

- Tenez.

La jeune fille, dégageant son visage d'une mèche rebelle qu'elle rapporta derrière son oreille, attrapa une petite boite en bois dans son sac à bandoulière. Elle la tendit au binoclard qui haussa des sourcils.

- C'est quoi ?

- Des feuilles de mandragore.

- T'as réussi à t'en procurer !? s'exclama Sirius.

- C'était pas si difficile. Le professeur Slughorn à confiance en moi et m'avait demandé d'aller chercher quelques menthes poivrés et épines de roses dans l'une des serres de Madame Pomfresh pour une potion qu'on verra en fin décembre, l'amortentia je crois. Enfin, bref, j'en ai profité pour prendre trois feuilles de mandragore.

- Je sais vraiment pas pourquoi tu fais ça, Prince, mais merci, lui sourit Potter, tout heureux.

Alex resta indifférente en extérieur, mais à l'intérieur, cela lui fit étrangement plaisir.

- Gardez là dans votre bouche pendant un mois complet. Vous ne la retirez sous aucun prétexte. Sinon, vous recommencez à zéro. Le plus simple est de la fixer au palais ou contre une joue à l'aide d'un sort. Revenez me voir à la prochaine pleine lune. Je vous expliquerais la suite.

- Très bien.

- Bon, eh bien, à plus.

Et la jeune fille repartit, abandonnant les garçons sous le saule pleureur qui l'observèrent s'éloigner, à la fois perplexe et heureux que cette étrange fille les aide.

Alex, quant à elle, fit un détour jusque dans son dortoir où elle se prépara pour la soirée de Slughorn qui avait lieu dans moins d'une heure. Elle enfila une robe qui ne mettait ni trop ni trop peu ses formes en valeur, simple, noire, elle ne voulait pas non plus être le centre de l'attention. Elle détestait l'être, ce qu'elle aimait, c'était qu'on l'évite, pas qu'on la fixe. Sous le regard se Sarah, assise dans son propre lit, un livre à la main, la blonde mit une faible couche de maquillage, rien de trop voyant.

- Y'aura qui exactement ? demanda Connors.

- Je suis pu si sûr, Evans et Rogue, c'est certain, hum... Peut-être Rosier pour son sang, pas ses talents, et d'autres Serpentard, je présume.

- Hum.

Alex avait évidemment prit soin de cacher ses marques avant d'enfiler cette robe, ne voulant pas que Sarah lui pose des questions quant à leur provenance. Le col montant permettait de cacher les marques encore voyantes dans son cou et sur ses bras dévoilés, un simple bracelet sur l'avant-bras en or ainsi qu'un sortilège de dissimulation ne laissait que sa peau blanche en valeur, sans la moindre imperfection.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant