Chapitre 7 : Des choses à cacher

339 19 1
                                    

Lorsque Remus ouvrit les yeux, l'air frisquet, qui débutait tôt en cette fin de Septembre en Ecosse, le mordit dans la seconde. Le sol froid du parquet n'aidait pas non plus à le réchauffer. D'autant plus qu'il sentait l'odeur du sang, son sang, qui s'échappait de ses plaies suite à cette nouvelle pleine lune. Comme plusieurs autres avant celle-ci, elle fut violente, le loup n'ayant rien d'autre sur quoi s'acharner, n'avait pu s'en prendre qu'à lui-même, ne laissant pas le jeune Lupin sans conséquence.

Les muscles endoloris, la mâchoire pâteuse, il avait l'impression que le poids de tout Poudlard l'écrasait à même le sol poussiéreux et froid de la Cabane Hurlante. Mais lorsqu'une tête brune lui sourit, il se sentit déjà mieux.

- Alors, Lunard ? Ça va comme tu veux ? sourit largement James alors que Sirius l'aida à se relever.

- Ça pourrais aller mieux, grimaça le balafré avant qu'une grimace ne le prenne du à l'une de ses nouvelles blessures ouvertes près de ses côtes.

Remus se rhabilla difficilement avec les vêtements que lui avait apporté ses amis, ceux de la veille n'était rien d'autre que des guenilles lacérées maintenant. Puis, avec l'aide Peter, un bras autour de ses épaules, les quatre Maraudeurs se dirigèrent vers le tunnel qui les conduisit à l'extérieur, aux pieds du Saule Cogneur qui les laissa partir sans encombre.

Ils regagnèrent l'Infirmerie où Madame Pomfresh s'attela à la tache dès qu'elle vit le loup-garou. Elle ne tarda pas à lui donner une boisson de somnifère et ordonna aux trois autres de quitter les lieux, les cours allant recommencer dans moins d'une heure. Un détail qui les fit raller. Chacun était épuisé, voulant au moins deux heures de sommeil, mais en tant que bons amis, ils avaient préférés soutenir Remus lors de cette nouvelle pleine lune.

Ce fut donc la tête dans le cul qu'ils se rendirent dans la Grande Salle afin de prendre au moins un petit déjeuné et avoir un peu d'énergie. Beaucoup remarquèrent cet étrange silence inhabituel de leur part, mais aucun ne fit de commentaire. Sirius semblait sur le point de s'effondrer la tête la première dans son bol de céréale, James dormait presque contre son poing et Peter semblait en plein rêve éveillé. Cela arrivait une fois par mois, tout le monde le remarquait, mais jamais ne posait de question qu'en à leurs agissements lors d'une seule nuit par mois.

Soudainement, les réveillant plus que brusquement, attisant même la curiosité de d'autres Gryffondor, une main se plaqua brusquement sur la surface de la table. Les yeux désormais grands ouverts, le trio releva les yeux vers une Alexandra Prince neutre. Cette fille pouvait vraiment être un véritable bloc de glace parfois et d'autres fois, elle devenait un tout autre personnage, narguant les autres avec sa langue fourchue. En plus qu'ils avaient découvert tout juste cinq jours plus tôt qu'elle semblait avoir une troisième personnalité que personne le lui connaissait.

- Me remerciez pas surtout.

Puis elle s'en alla, sans un mot, retournant à sa table, laissant les garçons confus. Ceux-ci baissèrent donc le regard vers là où elle venait tout juste de retirer sa main et écarquillèrent davantage les yeux lorsqu'ils aperçurent une page de bouquin arrachée avec grossièreté.

- C'est quand même pas..., souffla James, la mâchoire menaçant de se décrocher.

Peter tendit la main vers la feuille et devint pâle en devinant qu'il s'agissait effectivement de la page manquante dans le livre des Animagi, les étapes qui avaient été arrachées afin de ne pas enfreindre le règlement et de devenir des Animagus non déclarés.

Ils relevèrent tous les trois les yeux vers la table des Serpents où Alex bavardait légèrement avec cette fille, Sarah Connors, sa colocataire. C'était probablement l'une de ses seules camarades avec qui elle s'entendait bien dans toute l'école, si ce n'est Severus Rogue, son cousin éloigné. Mais celui-ci était bien trop renfermé pour le considérer plus qu'une simple connaissance pour qui il avait du respect, mais rien de plus.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant