Chapitre 35 : Mauvais tour de Peeves

171 15 1
                                    

Après quoi, il ne fut pas très rare de voir Alex et Sirius trainaient ensemble. Il était presque impossible d'en voir un sans l'autre dans les couloirs de l'école. Remus commença même à être irrité de les voir ensemble pendant leurs cours partagés entre eux trois. De voir son meilleur ami et Alex parler ensemble a la table juste devant la sienne en cours de métamorphose, de potion ou encore de divination le rendait fou. Il en devenait désagréable avec James et Peter. Ceux-ci ne savaient même plus quoi faire de la situation, Remus n'avait aucune bonne raison de réagir de la sorte, après tout, c'est lui qui avait déclenché cette histoire en premier.

Cette après-midi-là, en cours de botanique, Sirius fit une fois de plus équipe avec Alex pour travail de la journée qui consistait à retirer des choux mordeur de Chine de leur confort sans se faire mordre. Le pauvre jeune homme se fit attraper le doigt par la plante sauvage sous les éclats de rire de la serpente, s'attirant le regard désapprobateur de Madame Sprout. La belle blonde se couvrit la bouche de sa main afin de se faire plus discrète tandis que Black lui envoya à son tour un regard mécontent alors qu'il se tenait le doigt ensanglanté.

- Je vois que vous êtes amusée par la situation Miss Prince. Et si vous accompagniez plutôt Monsieur Black à l'infirmerie ?

- Voyons, Madame Sprout, répliqua le concerné. Je n'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie, ce n'est qu'une légère morsure.

- J'insiste Monsieur Black. Aller, oust !

Les deux jeunes gens s'échangèrent un regard ennuyé avant de ramasser leurs affaires sur la table du fond de la serre. En passant derrière Potter et Evans, Sirius décida de s'amuser un peu avant de se retrouver sous la surveillance de Madame Pomfresh pour la troisième fois du mois, et pointa sa baguette sur les chaussures des deux lions. Les lacets du pied droit de James et ceux de celui de gauche de Lily se nouèrent ensemble et le jeune homme aux cheveux de jais fila avec Prince en dehors des serres.

- Je pense qu'elle nous aime pas trop, déclara cette dernière une fois la porte refermée derrière eux.

- Elle n'a jamais aimé aucun de nous, moi, James et Peter. Il y avait que Remus qu'elle supportait pour ses bonnes notes.

Les deux amis se dirigèrent donc vers l'infirmerie, s'amusant entre eux au passage. La serpente le nargua rapidement en lui jouant un mauvais tour, soulevant ses cheveux dans les airs à l'aide d'un sort, éliminant leur gravité pour une dizaine de minutes. A la recherche de vengeance, Sirius s'élança à sa suite quand elle tenta de fuir.

- Tu peux toujours courir Prince !

Le lion poursuivit son amie serpente dans plusieurs couloirs du château, ne sachant même plus s'ils suivaient la direction de l'infirmerie. Ils n'étaient cependant pas dans les corridors de classe, sinon ils se seraient faits interpellés depuis longtemps.

Finalement, Sirius rattrapa la jeune fille par la taille, la coinçant contre un des murs de pierres. Les deux amis rirent de bon cœur à travers leurs souffles saccadés suite à leur course effrénée. Seulement, ils ne tardèrent pas à remarquer la proximité soudaine entre eux deux. Alex se situait entre les deux bras du lion, appuyée sur le mur froid et prise au piège par son ami Gryffondor.

Le sourire du lion s'effaça doucement malgré que sa respiration resta saccadée et surtout le cœur battant à vive allure. Il la fixa droit dans ses yeux bleus azurs. Il n'avait jamais remarqué cette ressemblance qu'ils avaient avec la mer, on croirait pouvoir s'y noyer. Il avait le sentiment qu'une des vagues de l'océan parviendrait à l'engloutir simplement en les regardant.

Son cœur sembla s'emballer davantage contre sa poitrine, comme si un cognard menaçait de la lui transpercer de plein fouet. Sa gorge devint sèche et ses yeux descendirent avec regret vers les fines lèvres roses de la belle blonde. Il s'en voulut, il ne pouvait pas ainsi être charmé par Alex, pas alors qu'il savait très bien les sentiments de Remus pour cette même fille. Cela lui semblait impensable et avait l'impression de trahir son meilleur ami avec qui il avait tout tenté pour le réconcilier à la jeune serpente.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now