Chapitre 12 : La cave

222 17 0
                                    

Assise sous l'alcôve de l'une des fenêtres des couloirs du château en cette après-midi, pendant son heure libre, Alex observait le ciel dégagé, une clope entre les lèvres. La tête appuyée contre la vitre et les pieds posés sur l'alcôve, elle repensa à l'énième cauchemar qu'elle venait de revivre en cours d'Histoire de la Magie. Les images lui revinrent en tête, cela ne remontant à sa première heure de cours, s'étant endormie sur son bureau tant elle était épuisée.

Alex enroula ses bras autour de ses genoux afin d'y trouver un peu de chaleur. La cave du Manoir prince n'avait rien de chaleureux en saison froide. Le froid s'immisçait dans les murs avec une telle facilité. La jeune fille tremblait dans le coin de la pièce, chaque souffle qui s'échappait de ses lèvres était parfaitement visible dans l'air. Ses doigts semblaient congelés et ses plaies ouvertes n'en étaient que plus douloureuses avec ce froid infernal. Ses yeux gonflés par les larmes et ses joues rougis par l'air glacial mordant, elle regrettait amèrement son lit, seul bien qui la réconfortait dans cet endroit perdu au milieu de nulle part à l'Ouest de la Grande Bretagne. Certaines demeures des familles de Sang-Pur étaient simplement dissimulées aux yeux des moldus, à l'exception des Black au 12 Square Grimmaurd, endroit caché même aux yeux des sorciers à moins d'y connaitre le moyen d'entrer.

Alphard Prince semblait avoir bien profité du nouveau sortilège que lui avait enseigné son beau-frère, provoquant des dégâts en quantité sur la chair humaine qui se déchirait tel du papier. Cassiopée n'avait pas été présente aujourd'hui, s'étant rendu a une cérémonie avec ses amies Sang-Pur tel que Walburga Black, Clara Nott ou Amber Rosier.

Alex releva les yeux vers le plafond de marbre de la cave, couvert de moisissure. Elle écouta dans le silence des lieux les gouttes d'eau s'échapper de la canalisation, créant une flaque d'eau dans le coin de la pièce, le vent qui hurlait dehors, traversant les murs, les rats qui couinaient et couraient dans les murs. Elle regretta amèrement son choix d'être revenu pour les vacances de Noël pour pouvoir officiellement rencontrer la famille de son fiancé, Thésée Nott. Les conséquences auraient probablement été pires à son retour après l'année scolaire, mais au moins, elle n'aurait pas passé le réveillon enfermé dans la cave.

Alex s'était réveillée, tremblante de froid dans la classe de cours. Heureusement qu'elle avait pour habitude de s'installer dans le fond de la classe lors des cours d'Histoire de la Magie, le professeur Binns n'avait pas remarqué son trouble, et de toute façon, elle n'aurait pas supporté les regards de ses camarades. Elle s'était faite silencieuse, tentant de se réchauffer avec sa robe de sorcier.

Encore en ce moment, ses lèvres étaient bleus, mais moins visibles que lorsqu'elle s'était réveillée. Pour le premier cours de sa journée, cela avait assez assombrit sa journée. Les souvenirs se faisaient de pire en pire, entachant son moral et son humeur. Beaucoup avait remarqué qu'elle devenait encore plus distante, Lily la première, avec qui, pourtant, Alex se forçait à agir normalement. Elle était de plus en plus épuisée et n'avait toujours pas suivit le conseil d'Evans et d'aller à l'infirmerie. Mais elle commençait sérieusement à songer à y aller.

C'est alors qu'elle entendit des éclats de rire dans le couloir qu'elle croyait désert en cet heure de cours pour presque toute l'école et libre pour les cinquièmes années qui en profitaient généralement pour se retrouver entre groupe dans leur salle commune, le parc ou la bibliothèque.

Elle releva ses yeux cernés vers James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin. Le binoclard et le coureur de jupon hurlaient de rire, sans doute une de leur blague stupide. Peter était derrière, les suivant toujours comme un petit chien, tentant de se mêler à la discussion et aux rires dont il ne comprenait pas la provenance. Le balafré, lui, avait comme toujours le nez plongé dans un livre, mais avait un sourire au coin, amusé par ses amis.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant