Chapitre 41 : Tension

128 11 5
                                    

- J'ai fait un drôle de rêve la nuit dernière.

Alex détourna ses prunelles azurés de la potion qu'elle concoctait soigneusement au milieu des toilettes de Mimi-Geignard. Ils étaient maintenant penchés sur la préparation de leur tentative du Philtre de Mort Vivante. Il fallait dire que trois semaines s'étaient écoulées depuis le premier cours accordé pour la préparation de cette potion. Mais avec tout ce qu'il s'était passé entre temps, aucun d'eux n'avaient vraiment prêté attention à leurs devoirs.

Et maintenant, il ne leur restait qu'une semaine avant de remettre la potion au Professeur Slughorn et ils n'avaient plus vraiment le temps pour leurs activités habituelles. Alors qu'Alex passait généralement les vendredis après-midi avec Sarah, ou Sirius avec James pour préparer un mauvais coup, tous deux avaient été obligés de briser leur petit quotidien habituel afin de rattraper le temps au plus vite... Si on omettait que Black ne semblait pas stresser le moins du monde.

La belle blonde posa donc son regard océanique sur le jeune homme allongé comme dans son salon à ses côtés, observant le chaudron bouillonnant avec peu d'intérêt. Sentant le regard de la serpente sur lui, il entendait sans qu'elle ne bouge les lèvres sa question muette.

- C'était une falaise... La mer s'acharnait contre les rochers. Regulus se tenait sur l'un d'eux.

- Qu'est-ce qu'il faisait ?

- Rien, il se tenait là, le regard fixé sur le pied de la falaise.

Curieuse, Alex pencha légèrement la tête sur le côté, signe qu'il avait toute son attention.

- Kréature était avec lui. L'elfe de maison du Square Grimmaurd au service de la famille Black depuis des générations. Il ne m'a jamais apprécié, mais il a toujours voué un grand respect à Regulus, trouvant qu'il était le plus sage de nous deux.

- Je suis d'accord avec lui, se moqua la belle blonde.

Elle détourna le regard du lion, ne cessant pas pour autant de l'écouter attentivement. Faussement vexé, Sirius lui jeta un regard comme si le drame venait de s'abattre sur lui.

- Tu sauras que je suis très sage quand je le veux.

- C'est ça, je te crois.

Un sourire au coin, Sirius leva les yeux au ciel. Puis il reprit son petit récit.

- Ensuite..., il s'est aventuré dans une grotte. Il faisait si sombre que même le soleil n'aurait pas pu s'y rendre. C'était à préférer être englouti par les eaux plutôt que de rester enfermé là plus de deux heures. Il a rejoint un petit tas de cristaux étranges, ça formait une mini île au centre de laquelle reposait une bassine. Il y avait seulement quelques gorgées d'un étrange liquide à l'intérieur...

Sirius fixa le vide pendant un instant, semblant revoir chacune de ces images en boucle dans sa tête. Le silence régna au cours d'un moment, seul l'ébullition de la potion dérangeait l'instant. On pourrait presque entendre le scintillement des cheveux de blé de la serpente sous l'effet du soleil qui entrait dans la pièce à travers les vitraux.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? osa demander la jeune fille, craintive de déranger le jeune homme dans ses réflexions.

- C'est ce que je demande aussi. J'ai pas plus de détail, je me suis réveillé et maintenant, je n'arrive plus à penser à autre chose.

- Tu penses qu'il pourrait s'agir de quoi ?

- Aucune idée, mais j'ai l'impression que peu importe comme ça c'est fini, ça a mal tourné...

- Je te pensais aussi pessimiste.

Sirius soupira en secouant la tête. Il ne voulait plus penser à cette histoire. Ca le rongeait depuis ce matin et il n'avait pas su penser à autre chose depuis. Il voulait se changer les idées et avait espéré que le devoir de potion l'aurait aidé, mais en vain. L'ébullition de la mixture ne parvenait qu'à lui rappeler les eaux troubles de la grotte qui luit semblé si mortel sur le coup...

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now