Chapitre 44 : Amoureux de Lily

93 9 1
                                    

- Alors Evans et toi ?

Sarah releva la tête de son livre quand Alex la cacha du soleil.

- Exactement comme toi et Black ? la nargua-t-elle avec un sourire taquin au coin des lèvres.

Alex souffla avec amusement avant de s'asseoir aux côtés de son amie d'enfance. Elles deux n'avaient pas réellement discuté depuis les deux semaines précédentes. Entre les disparitions de Sarah avec Lily et les nuits passés avec Sirius, ainsi que les révisions, les examens et les cours, il n'avait pas été facile pour qu'elles ne se retrouvent que toutes les deux.

- Tu lis quoi ?

- « Vie et Habitat des animaux fantastiques » écrit par Norbert Dragonneau.

Alex acquiesça en s'appuyant au même arbre que son amie. Elle garda un œil sur Bucky pendant ce temps, qui se roulait non loin dans l'herbe, a la poursuite d'un papillon. Sa chasse était pourtant désespérée, le volatile ne pouvant que narguer le niffleur comme on le ferait à un chat avec un bout de ficelle. Le nombre de fois où Sarah l'avait distraite pendant des heures uniquement avec une plume...

- Alors ça marche ? questionna la blonde en se permettant de détourner les yeux quelques secondes de la boule de poil.

- Ca va plutôt bien enfaite, sourit doucement la brunette, ne détachant pas son regard de son livre. Regulus me lâche plus depuis que vous êtes tombé sur nous l'autre jour.

La jeune Prince ricana, osant imaginée l'ennui de Connors étant envahit par les nombreuses questions de leur petit protégé. Regulus ne serait peut-être jamais comme son frère, mais une fois ouvert et en confiance, cela pouvait lui arriver de parler... un peu trop parler même.

- Je pense que j'ai même pas à te demander comment ça se passe avec l'ainé Black vu le nombre de nuit que tu passes dans son dortoir maintenant.

- On fait pas que coucher ensemble tu sauras.

- Ouais, c'est ça...

Alex leva les yeux au ciel en rapportant ses yeux d'azur sur Bucky qui observait désormais le papillon s'envoler au loin avec de grands yeux, assit sur son petit fessier.

- Qu'est-ce qui se passe là-bas ? demanda alors Sarah, ayant finalement relevée les yeux de son livre.

Son amie suivit son regard et découvrit une petite assemblée près d'un des grands chênes du parc de l'école. Des rires grossiers en surgissaient comme si un singe faisant des idioties les amusait grandement. Les deux jeunes serpentes s'échangèrent un regard curieux, chacune pensant la même chose.

- Je pense qu'on devrait aller voir.

- Je suis d'accord.

Ni une ni deux, les deux jeunes filles étaient déjà sur leur pied, chacune ramassant leurs affaires en vitesse. Alex captura Bucky à la voler tout en se dirigeant vers l'attroupement en hilare.

*****

- Alors comment s'est passé ton examen, Servilo ? demanda James Potter, hilare, à Severus Rogue désormais face contre terre.

- À chaque fois que je le regardais, son nez touchait le parchemin, expliqua Sirius Black, tout aussi amusé que son frère de cœur. Il va y avoir de grosses taches de gras sur toute sa copie, ils ne pourront pas en lire un mot.

Peter ricana alors que Severus tenta de se relever, mais le maléfice lancé par le lion le maintint au sol et il se débattit comme s'il était entravé par des cordes invisibles.

- Attend... un peu, haleta-t-il. Attend... un peu !

- Qu'est-ce qui faut attendre ? questionna Sirius avec froideur. Qu'est-ce que tu as l'intention de nous faire, Servilo ? T'essuyer le nez sur nous ?

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now