Chapitre 8 : Masque

336 19 1
                                    

- Est-ce que t'es gay ?

Surpris, Lupin se retourna vers son « élève » et haussa un sourcil en la dévisageant. Bien que le ton de sa voix montrait qu'elle s'intéressait à lui, elle n'en montrait rien, les jambes croisés sur la table, allongée sur sa chaise comme dans son salon, observant ses ongles d'un air distrait, digne d'un Sirius Black version féminin.

En ce lundi de fin de journée, Remus s'était aventuré sur le sujet de l'astronomie, une matière dans laquelle excellait Prince depuis la troisième année, partageant ce cours ensemble, mais depuis le début de l'année, ses notes ne cessaient de chuter, même dans cette matière. Ce qui était étrange, puisqu'elle vouait un intérêt particulier à cette notion, égal à celui qu'elle avait pour les potions.

- Pourquoi tu penses ça ?

Elle haussa des épaules en fermant les yeux avant de les rouvrir sur lui.

- Ça m'étonnerait pas vraiment de ta part.

- Pourquoi ?

- T'es plus littéraire que sportif.

- J'ai le droit, non ?

- Oui, mais ça te rend moins... masculin.

Il roula des yeux pour en revenant au tableau où il prenait des notes qui l'aidaient plus lui que Prince qui s'en fichait pas mal.

- Mais t'as toujours pas répondu à ma question.

- Enfaite..., avoua le brun clair, restant indiffèrent. J'en sais trop rien, je me suis jamais posé la question. De toute façon, c'est mal vu pas les autres, alors je préfère en rester là où j'en suis.

- Hm... T'as pas des vus sur Black par hasard ?

Remus manqua s'étouffer avec sa propre salive, se figeant sur place et lâchant même sa craie des mains.

- Quoi ? Bien sûr que non ! s'exclama-t-il.

Elle resta impassible, bien que le haussement de son sourcil prouva son étonnement.

- Ah bon ? Je croyais.

- Qu'est-ce qui te faisais croire ça ?

- Vous trainez toujours ensemble et j'ai cru voir une certaine alchimie entre toi et Black.

- On est ami, rien de plus.

- T'es sûr ?

Remus se sentit rougir face au regard insistant de la jeune fille. Ce n'était nullement ses paroles qui le perturbaient, certes, un peu, n'ayant jamais envisagé une telle relation avec un de ses meilleurs amis, mais bien ce regard qu'il trouva étrangement envoutant. Un regard qui n'avait rien de « Prince », ni froid, ni moqueur, seulement perturbant, pas pour elle, mais pour lui. C'est alors qu'une pensée lui traversa l'esprit, il se reprit donc en main et fronça à son tour des sourcils, la dévisageant.

- Tu ne serais pas en train de chercher, par pur hasard peut-être, quelqu'un sur qui te soutenir en vue de ta propre situation ?

Ce fut au tour d'Alex de rougir. Elle lâcha sa mèche de cheveux blonds avec laquelle elle jouait depuis un instant et se fit soudainement fuyante. Il n'en fallu pas plus pour Remus afin de comprendre ce qui la tourmentait, du moins, croyait-il. Ce sujet n'avait absolument rien à voir avec la véritable raison des chutes des notes de la jeune Prince, mais celle-ci devait avouer que ce sujet était une partie de ses tourments.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now