Chapitre 27 : Culpabilité et surprise

193 12 0
                                    

Alex n'avait pas lâché Lily des yeux depuis maintenant une bonne quinzaine de minute. Appuyée à l'encadrement de la porte de la chambre de Madame Evans, elle n'osait pas entrer. La mère de Lily était toujours dans un profond coma et ne montrait pas le moindre signe d'un réveil prochain.

Cela faisait maintenant quelques jours que son état était stable, mais cela n'arrangeait pas pour autant l'inquiétude de Lily et sa sœur. Peut-être ne s'entendaient-elles pas, elles traversaient le même deuil. Pétunia était désormais endormit depuis un moment, tenant la main de leur mère et sa tête reposant sur le matelas. Sa petite sœur ne semblait pas loin de se joindre à elle. Mais elle gardait les yeux ouverts.

- Tu devrais te reposer Lily, souffla Alex.

- Je vais bien. Et puis, elle pourrait se réveiller a tout moment.

- Et elle te trouvera avec les cheveux en bataille, les yeux cernés et surtout le visage creux. Ça fait combien de temps que t'as pas mangé ?

- Je sais pas, j'ai bu un café ce matin.

- Lily...

- Arrête de t'inquiéter pour moi Alex, je vais parfaitement bien.

La jolie rousse s'était levée et entreprit de quitter la pièce en passant près de la Serpentard sans lui accorder un regard de plus. Mais celle-ci lui attrapa le poignet, la forçant à la regarder droit dans les yeux.

- Non, tu vas pas bien Lily. T'as pas mangé de la journée, tu refuses de dormir et t'es beaucoup plus défensive et agressive que d'habitude.

- Qu'est-ce que tu croyais exactement, Alex ? Que j'allais faire comme si de rien était après qu'on m'aille annoncer que mon père est mort ? Comment tu réagirais si tu recevais une lettre de tes parents comme quoi ton père est mort et que ta mère ne se réveillera peut-être jamais ?

Les paroles de Lily étaient peut-être venimeuses, elles n'atteignirent nullement Alex. Celle-ci n'était pas prête à baisser les bras alors que son amie passait une phase aussi difficile qu'un deuil. Et puis..., elle ne savait même pas comment elle pourrait réagir si elle serait à la place de la Gryffondor. Cela ne lui était jamais venue à l'esprit en réalité... Comment pourrait-elle réagir face à la mort de ses parents, des êtres étant supposés l'aimée et l'aider et non pas de la manipuler comme une vulgaire marionnette.

Lily sembla enfin se rendre compte de ses mots et soupira en baissant les bras de chaque côté de son corps. Elle venait une fois de plus de laisser ses émotions prendre le dessus alors que Prince tentait simplement de lui venir en aide, de la faire se sentir moins seule.

- Excuse-moi, Alex,...

- Non, c'est rien. Je comprendrais sans doute jamais ce que tu vis, mais ça peut pas m'empêcher d'essayer de t'aider.

La belle rousse releva la tête vers son amie, les larmes lui montant déjà aux yeux. Lily était connue pour son tempérament de lionne, n'importe qui aurait sans doute déjà baissé les bras ou fuit en courant dans son cas, mais pas Alex, elle lui tenait presque tête en fête, la défiant de la faire abandonner.

- Aller, viens, on va aller à la cantine voir s'il y a quelque chose de mangeable, dit la blonde en retrouvant une trace de ce sourire qui n'appartenait qu'à elle, passant ses mains sur les épaules de la rousse.

- S'il y a quelque chose de mangeable, oui, ricana doucement la lionne.

Alex grimaça, disons que les hôpitaux moldus n'étaient pas réputé pour servir les meilleurs repas.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now