Chapitre 30 : Alex et Sirius

181 10 0
                                    

- Je ne sors pas avec Alex voyons, soupira Sirius.

Ce n'avait été qu'une fois dans l'une de leur cachette apparaissant uniquement sur la carte du Maraudeurs que nos quatre amis s'étaient enfin relancé sur le sujet.

- J'ai jamais raconté cette version a Frank, je te jure, se défendit Peter en levant les mains au ciel.

- Bah y'a quelqu'un qui a raconter la mauvaise version et ça s'est propager jusqu'à Evans et qui sait a qui d'autre Alice, Dorcas, Frank et autres iraient raconter ça ?

Black se laissa choir sur le canapé qui avait été installé dans la cachette et s'écrasa les yeux de ses mains, désespéré. Peter et James s'échangèrent un regard. Seul Remus ne semblait pas réellement trouver sa place dans cette conversation. Cela lui avait fait un coup de poing dans la poitrine en entendant que Sirius et Alex sortaient ensemble et il refusait de donner son point de vue sur l'affaire.

- J'ai maintenant qu'a espéré que cette histoire ne remonte pas jusqu'aux oreilles de Prince.

- Bah, si Lily est au courant..., grimaça Peter. Je pense que ce sera pas très long avant qu'elle ne débarque pour t'arracher les yeux.

- Merci Peter, de me prévenir de mon destin.

- Y'a pas de quoi.

- Tu dramatises Patmol, soupira James en replaçant ses lunettes sur son nez.

Sirius posa des yeux sans espoir sur son ami qui leva les siens au ciel.

- Aller, debout, on va être en retard en cours de potion si on reste là trop longtemps.

- Je pense que je préfère encore subir la colère de Mimi plutôt que de refaire face à Alex.

Potter râla et attrapa son frère de cœur par le bras afin de le forcer à se lever.

- On va se mettre dans le fond de la classe et comme ça, il y aura aucun moyen pour qu'elle te voit de sitôt.

Desemparé, Sirius suivit James contre son gré, Remus et Peter sur leurs talons. Ils suivirent le tunnel de la cachette sous la gargouille du couloir de l'Aile Est du château et en sortir sans se douter une seule seconde qu'Alexandra Prince les y attendrait de pied ferme.

Nos quatre amis se figèrent depuis le petit passage qui venait de s'ouvrir sur la Serpentard qui se tenait droite, les bras croisés et Bucky sur ses épaules, tenant la carte du Maraudeurs entre ses petites pattes palmées.

- Ce petit voyou, grommela Sirius en fusillant le niffleur du regard qui se payait clairement sa tête.

- Je peux savoir ce qui vous arrive à tous les quatre ? questionna-t-elle telle une mère qui cherchait a savoir ce que ses enfants avaient fait comme bêtise.

- Quoi ? Il nous arrive quelque chose ? tenta maladroitement James, riant nerveusement.

Les jeunes lions sortirent finalement de leur petite cachette qui se referma derrière eux, mais ne furent pas pour autant plus grand que la serpente qui les dominait totalement de ses prunelles océaniques.

- Vous étiez bien bizarre tout à l'heure à vous crier dessus sur je ne sais quel sujet.

Sirius devint aussi rouge qu'une tomate et aurait tout donné pour passer à travers la pierre du sol afin d'être prisonnier du sous-sol du château pour toujours. Mais il ne put que se cacher derrière ses mains, abandonnant ses amis à l'explication.

- C'est Evans, continua subitement Peter. Elle a balancé la surprise qu'on prévoyait pour l'anniversaire de James.

Alex ne sembla pas le croire une seule seconde et cela fut encore moins convaincant lorsque les trois autres sourirent de toutes leurs dents. Elle en devina rapidement qu'elle ne leur ferait pas sortir les verres du nez aussi facilement.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now