Chapitre 19 : Ligne de cœur

227 19 1
                                    

Le lundi matin qui suivit, après une fin de semaine agitée entre les farces des Maraudeurs vis-à-vis Rusard, les représailles de Lily sur leur comportement irresponsable et les roulements des yeux d'Alex à chaque fois que James ou Sirius tentaient de l'inviter à les suivre dans leurs délires, puisqu'elle serait un atout parfait selon eux. Enfin bref, les cours reprirent au grand malheur de Potter, Pettigrow et Black.

Enfin bref, pendant le cours de potion, le professeur Slughorn organisa lui-même les équipes binômes du jour. Lily eut le malheur de se retrouver avec Sirius, connaissant ses exploits en potion qui se résumaient à l'annihilation totale. Peut-être était-il doué à l'école malgré ses minces heures consacrées à la révision, les potions n'étaient certainement pas son domaine. James fit équipe avec Brown qui le dévorait littéralement des yeux, le gênant. Avant Lily, cela ne lui aurait pas déplu, mais il n'était plus aussi coureur de jupon que Black dorénavant. Quant à Alex, elle se retrouva avec Remus et ce n'en fut pas désagréable tout compte fait.

Potter, Evans et Black remarquèrent évidemment les deux jeunes gens parlé un peu en même temps que concocter la potion du jour, un Filtre de Paix. Alex riait à certaines blagues du jeune homme qui souriait joyeusement, malgré l'approche de la pleine lune qui le fatiguait déjà. Malgré cette mince concentration sur leur travail, ils eurent un résultat excellant lorsque le professeur vint voir leur potion une fois la tâche achevée.

Puis le cours de Divination se pointa en dernière période de la journée pour les cinquièmes années de Gryffondor et Serpentard qui partageaient ce cours comme bien d'autres cette année. Alors que Sirius et James s'assoyaient toujours ensemble généralement, Potter eut la surprise de voir son meilleur ami se diriger vers la table de Prince et Connors.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il.

- Une manœuvre, mon cher Cornedrue. Profites-en pour tenter le coup avec ta belle jouvencelle rousse pendant ce temps, répondit le jeune homme avec un clin d'œil complice.

Puis Black reprit son chemin vers la table des deux Serpentard qui le dévisagèrent.

- Qu'est-ce que tu fais, Black ? demanda amèrement Sarah.

- Ma très chère Connors, je te demanderais humblement de me léguer ta place en échange de ceci.

Il sortit une petite chaine en argent de sa poche, le laissant pendre au bout de son doigt sous les yeux de la métisse.

- Je rêve ? C'est toi qui me l'a pris ? s'énerva-t-elle alors que le sourire du jeune homme s'élargit. Rend-le moi !

- Seulement à la fin du cours et si tu me donne ta place.

Le regard de la jeune fille vira au noir. Elle détestait le coté joueur de ce Gryffondor et se demandait même comment Alex pouvait supporter une aussi grosse tête que la sienne. Mais elle se résigna, sachant qu'elle n'aurait pas le dernier mot avec lui. Elle se leva donc et partit s'asseoir avec Rogue, l'un des seuls qu'elle appréciait dans cette école, autre que Prince.

Victorieux, Sirius s'assit aux côtés d'Alex qui le dévisagea.

- Je peux savoir ce que tu fabriques ?

- C'est à moi de poser des questions, joli cœur.

La blonde loucha sur le surnom, mais ne dit rien, se contentant d'ouvrir son manuel à la page demandé par le professeur Corwell.

- Pourquoi tu lui as pris son collier ? demanda-t-elle malgré tout.

- Je lui ai pas volé, elle l'a simplement oublié à la bibliothèque hier. Mais on va revenir à la raison de ma présence ici maintenant.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now