Chapitre 5 : Détour dans les cuisines

352 25 3
                                    

Alex se réveilla suite à un énième cauchemar. Couverte de sueur, le souffle saccadée, tremblante de tout son être, elle s'assit sur le bord de son lit, se passant les mains sur son visage parfaitement réveillé maintenant. Bucky se trouvait toujours à ses côtés, comme chaque fois qu'elle se réveillait après un horrible cauchemar. Elle n'avait pas encore eut l'idée de suivre le conseille de Lily afin de se rendre à l'infirmerie et y prendre une potion de sommeil sans rêve. Ce n'était pas bête, il fallait se l'admettre, mais elle n'avait pas encore trouvé le temps entre les devoirs, les cours, les rondes et tant d'autre chose comme gérer les premiers années qui se coinçaient la tête dans les cuvettes des toilettes ou ceux qui oubliaient le mot de passe de la salle commune de Serpentard. Mais elle avait pris le temps de la remercier pour ses devoirs de métamorphose et d'arithmancie au détour d'un couloir.

La fin des classes sonna finalement alors qu'Alex était à moitié endormit sur sa table en potion. Dans les derniers, elle ramassa ses livres et plumes, ayant s'agit d'un cours théorique. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte de sortie parmi les derniers qui bavardaient.

- Miss Prince ? appela alors le professeur Slughorn. Pourrais-je m'entretenir avec vous un instant ?

La Serpentard ne se fit pas prier et tourna les talons afin de revenir en classe. Elle s'approcha du bureau du professeur qui classait quelques parchemins en rapport avec le dernier devoir.

- Oui, professeur ?

L'enseignant des potions attendit un instant que tous les élèves aient quitté la salle de classe avant de s'adresser à son élève.

- Les cours n'ont commencé que depuis trois semaines et je vois déjà des chutes hallucinantes dans vos notes, expliqua-t-il en relevant finalement les yeux vers la jeune fille. Ce que je trouve étrange, puisque l'année dernière, vous étiez dans les meilleures élèves avec Miss Evans. Vous êtes toujours aussi douée en potion, je vous l'accorde et cela me remplit de bonheur, mais en ce qui concerne les autres matières, les professeurs McGonagall et Rimelda ne sembles pas satisfaites cette année.

Alex ne trouva rien à dire. Que pourrait-elle dire, qu'elle fait des cauchemars presque toutes les nuits où ses parents la battent et la torture dans le sous-sol d'un Manoir non localisé en Angleterre ?

- Professeur...

- Je pense qu'il va falloir remédier à cela, Miss Prince. Je suis votre directeur de maison et il me faut me préoccuper de cette affaire. Alors j'ai discuté avec le professeur McGonagall et vous aurez des cours particuliers tous les jeudi et lundi soir avec Monsieur Lupin.

- Lupin ?

- C'est exact.

- Pourquoi lui ?

- C'est l'un de nos meilleurs élèves si on retire le coté Maraudeurs, mais il saura vous aider pour faire remonter vos notes.

- Mais professeur... Je suis certaine qu'il y a quelqu'un d'autre que ce... balafré...

- Malheureusement, Miss Evans s'occupe déjà de Monsieur Potter et Monsieur Black. Et les autres élèves compétant ne sont pas disposés avec les entrainements de Quidditch ou autres problèmes.

- Très bien...

Ce fut donc la mine déconfite qu'Alex quitta les cachots pour se rendre dans la Grande Salle où elle retrouva avec surprise Lily qui l'attendait sur le pas de la porte.

- Qu'est-ce qui t'as retenu ? demanda la rouquine, restant dans l'encadrement de la porte titanesque avec la blonde.

- Le professeur Slughorn, j'ai des cours particuliers maintenant, soupira-t-elle.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant