Chapitre 16 : Fête à la Salle sur Demande

216 16 0
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés et la tension qui s'était installé entre les Maraudeurs sembla affecter toute l'école. L'ambiance n'était plus la même, Sirius et James ne riaient plus comme avant et Remus étaient bien silencieux, semblant même éviter ses amis. Même la professeur McGonagall remarqua cette sombre atmosphère dans l'école et cela lui fit un trou au cœur de voir ces quatre amis en si mauvais terme. Peut-être lui tapaient-ils sur les nerfs, les voir rompu de la sorte ne lui faisait en aucun cas plaisir. Elle avait passé ces dernières années à les supporter, eux et leurs bêtises, parfois même a les apprécier et s'en amusé, mais là... c'était le calme complet entre les murs de Poudlard. Même Peeves ne semblaient plus d'humeur à approcher ces quatre Gryffondor qui l'avaient de nombreuses fois aidé dans ses plans machiavéliques contre Rusard. D'ailleurs, seul ce dernier était ravi de la situation, n'ayant plus à subir leurs moqueries et pièges.

Ce fut donc lors d'une fin de journée de cours qu'Alex se rendit dans le parc de l'école. Le soleil se couchait déjà à l'horizon, offrant un magnifique couchée de soleil dans ce ciel dégagé. Mais cette belle vue n'était évidemment pas la raison de sa venue. Son sac à bandoulière à l'épaule, Bucky sur l'autre, elle s'approcha du saule pleureur qui dansait doucement avec la brise de ce vent hivernal. Tout le parc était couvert d'une magnifique couche de poudre blanche. Des premiers années s'amusaient près du château à se lancer des boules de neige alors que d'autres glissaient sur la surface glacée du Lac Noir.

La jeune Prince gravit la petite colline et s'approcha sans un mot de Remus Lupin. Celui-ci, interpellé par les crissements de la neige sous des pas, releva ses yeux ambrés vers la Serpentard qu'il dévisagea. Bucky, lui, sauta soudainement de son épaule, atterrissant dans la neige qui sembla l'engloutir, mais il en resurgit rapidement pour se ruer sur le jeune homme qu'il appréciait déjà pour être venu le voir à plusieurs reprises ces quelques derniers jours.

Le petit niffleur vint se nicher sur le livre encore ouvert du jeune Lupin et s'y calla. Mais Remus était focalisé sur Alex qui vint s'asseoir à ses côtés, toujours sans un mot. Elle observa un instant la belle vue que donnait cet endroit sur le lac et le château avant se réchauffer les doigts et de plongea sa main dans son sac de cours qu'elle n'avait pas pris la peine de rapporter à son dortoir.

Remus resta silencieux, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire là. A part les cours particuliers et les rondes, ils ne parlaient jamais. Ils se voyaient peut-être en cours, dans la Grande Salle ou dans les couloirs, mais a par Bucky, ils n'avaient pas le moindre point commun, enfin... presque puisque la jeune fille sortit une tablette de chocolat noir qu'elle déballa toujours sans un regard pour le Gryffondor qui en était d'autant plus perplexe.

Elle cassa simplement la première rangée de carrés, la mordit doucement entre ses dents sans la croquer et tendit le reste de la tablette au jeune Lupin.

- Tient.

Toujours confus, le jeune homme attrapa le petit paquet, mais n'en prit pas un morceau pour autant, ce qu'il aurait fait en général, mais pas aujourd'hui. Le chocolat ne semblait lui donner que le haut le cœur depuis qu'il s'était énervé contre ses amis.

- Je sais pas ce que vous cachez, toi et tes amis, déclara finalement la jeune fille en mordant un premier carré, toujours sans le moindre regard vers celui ambré du jeune homme à ses côtés. Mais si je suis certaine d'une chose, c'est qu'ils font ça pour toi, pour t'aider avec je ne sais quel problème.

Remus ne la lâchait pas du regard, ne reconnaissant aucunement la terreur de Poudlard qu'il connaissait depuis la première année, cette fille qui pouvait donner froid dans le dos en un simple regard. Mais la Alex sous ses yeux n'avait que les joues et le nez rougis par le froid de ce mois de Novembre, ainsi qu'une douce lueur de compatie dans ses iris azurées.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now