Chapitre 11 : Encore plus de mystères

238 15 1
                                    

- C'était quoi à ton avis ?

- Aucune idée, répondit honnêtement Lily alors que Shuri arriva avec une assiette remplie de plusieurs garnitures, fromage, raisons, biscotes et autres. Il y a beaucoup de créature, mais comme je n'ai pas vu les empreintes de moi-même, je ne pourrais pas le dire. Et je refuse de m'approcher de cet arbre après ce que j'ai vu.

- Crois-moi, je ne compte pas y retourner de sitôt, sourit la blonde.

Lily et Alex étaient dans la cuisine, elles venaient ici parfois, étouffées par le brouhaha de la Grande Salle.

Bucky, dont Lily connaissait finalement l'existence, était assis sur la table, attrapant carrés de fromage et raisons dont il s'empiffrait sous l'œil amusé d'Evans.

- Mais qu'est-ce qui l'a attiré enfaite ? demanda cette dernière en désignant le niffleur du menton. Ils sont connus pour être attiré par les choses brillantes.

- Justement. Je sais pas trop comment il l'a vu depuis là où nous étions, mais il a aperçu cette bague dans l'herbe près du Saule Cogneur.

Sur ces mots, Prince déposa la dite bague sur la table, loin de Bucky qui avait l'œil curieux. Lily la prit entre ses doigts, l'observant sous tous les angles, les sourcils froncés.

- C'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

- Je me suis dit la même chose.

- Elle appartient surement à un élève de l'école vu la taille et quelqu'un qui a de quoi se la payer. C'est de l'argent pur, pas étonnant que Bucky la voulait.

- Oui, mais quel inconscient se rendrait aussi proche de cet abrutit d'arbre qui veut vous tuer dès qu'il en a l'occasion.

- Enfaite, il y a certains élèves qui se lance le défi de s'approcher le plus possible du tronc. Peut-être l'un d'eux.

- Des idiots en gros ?

Lily sourit d'amusement en rendant la bague à la blonde.

- J'aurais pensé qu'elle pourrait appartenir à un Serpentard, puisque... enfin...

- Beaucoup des Serpentard peuvent se permettre ce genre de bijou, acheva Alex en attrapant un morceau de formage.

- Mais ce n'est certainement pas un Serpentard qui prendrait le risque de s'approcher du Saule Cogneur, ni les Serdaigle j'imagine, peut-être certains, mais pas beaucoup. Je pencherais plus pour un Gryffondor, ceux qui ont le gout du risque.

- Tu m'étonnes.

Lily sourit à nouveau, mais elle ne serait certainement pas de celles qui s'élanceraient vers le Saule Cogneur, surtout après ce qu'elle avait vu aujourd'hui. Cela ne semblait pas être une partie de plaisir vu les belles marques encore présente sur le visage de son amie. Un œil au beurre noir qui n'avait pas tardé à se montrer à leur retour au château, et une fente sur sa lèvre inférieure ainsi que quelques égratignures par-ci et là.

- Il est quel heure ? demanda alors Alex en observant les elfes de maisons au travail.

- Hum... neuf heures et quart, répondit la rouquine en observant sa montre moldue.

Alex s'horrifia soudainement.

- Merde ! J'avais complétement oublié que j'ai une ronde avec Lupin.

Et avant que Lily ne puisse dire quoi que ce soit, Alex était déjà partie. Les évènements de la journée l'avait tellement chamboulée que sa ronde commençant à neuf heure lui était sortie de l'esprit. Evans observa donc son amie quitter les cuisines à la vitesse de la lumière, oubliant même Bucky. Elle échangea d'ailleurs un regard avec celui-ci qui avait la bouche pleine de biscottes, faisant rigoler la Gryffondor. Étant encore tremblante d'émotion en revenant au château une heure plus tôt, elle se détendait enfin.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now