Chapitre 33 : Victoire et défaite

155 11 4
                                    

Tout juste le souafle en l'air, tous les joueurs voltigèrent de gauche et sa droite. Seul Sirius sembla un peu perdu au milieu de cette attraction qu'il avait pourtant pris l'habitude de voir depuis les gradins. Alex grimaça, ayant soudainement pitié de lui pour avoir également succombé aux supplices de Potter. Elle aurait détesté se retrouver dans la même situation que lui, volant au-dessus du vide comme une idiote sur un balai et sans la moindre expérience en Quidditch.

- Qu'est-ce qu'il attend ? demanda Peter a ses côtés.

- Je pense que le stress l'a figé.

Heureusement, James vola au secours de son ami, se ruant vers lui.

- Sirius, il faut que tu restes concentré sur le souafle. Ton seul objectif est d'empêcher aux Serdaigle de s'en emparer et de viser les buts.

Le jeune homme sembla reprendre le contrôle de son corps et acquiesça. Sur ce, il suivit son frère de cœur de près, n'étant pas prêt mentalement à se retrouver seul. Dans sa tête ne cessait de se répéter qu'il avait fait une grosse connerie en cédant à la demande de son ami. C'était sans doute la vérité. Il allait faire perdre Gryffondor et déshonorer sa maison, il en était persuadé.

Dans les gradins s'élevait fortement la voix de Jay Jordan, commentateur de Quidditch depuis sa deuxième année. Le jeune homme quittait Poudlard l'année d'après et comptait bien laisser sa marque de par sa voix le plus fort et expressif possible.

- Et encore dix points pour Serdaigle ! s'exclama-t-il.

- Ils nous devancent déjà de trente points, cria James à Colin. Sirius ! Tu prends la gauche, moi, la droite. Colin, tu t'occupes de récupérer le souafle !

Le jeune blond acquiesça et s'éloigna déjà en direction de Marcus Chavez qui lançait la balle ciblée à son coéquipier. Seulement, il ne vit pas venir le jeune Gryffondor qui se pointa comme une flèche, attrapant le souafle a la volée. Le Serdaigle protesta et se lança à sa poursuite, accompagné d'une des deux batteuses des aigles.

- James ! appela Colin, la balle sous le bras.

Sans attendre la moindre réponse du capitaine de leur équipe, le jeune lion balaya le souafle de son balai juste à temps avant que Chavez ne l'atteigne. Par chance, James réceptionna de justesse la balle et fonça vers les buts des volatiles. Sans surprise, il aperçut le gardien des Serdaigle, Clint Laurier, s'interposer entre lui et les anneaux. Le jeune homme compta alors sur son frère de cœur à qui il envoya la passe à travers le terrain.

Sirius sentit son sang se figer dans ses veines quand il aperçut le souafle voler droit vers lui. Il avait le sentiment qu'il allait tout faire foirer ! Son truc à lui était les mauvaises blagues et les filles, pas les matchs de Quidditch ! Ce qu'il aurait donné pour une bièrreaubeure à la place de cette humiliation.

Pourtant, il reprit rapidement son sang-froid. Il n'allait pas non plus se dégonfler et faire honte à sa maison pour de la simple hésitation. Il se prépara donc à recevoir la passe et la balaya aussi fort qu'il le put de son balais. La balle vola droit vers l'anneau le plus élevés des trois buts de l'équipe des Serdaigle et le traversa sans mal.

- Dix points pour Gryffondor ! hurla Jordan dans tout le terrain.

Des cris et exclamations de joie s'élevèrent parmi les couleurs rouges et or dans les gradins. Sirius ne saurait alors dire s'il allait s'évanouir ou tout simplement mourir. Le stress le prenait droit au cœur. Pourtant, quand il croisa le regard océanique d'Alex, un sourire au coin et applaudissant doucement, comme fière de lui, il sentit une bouffée d'adrénaline l'envahir.

- Wow ! s'écria James en passant près de lui comme ne furie. C'était génial ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

Si Potter était tout excité à l'idée que son frère de cœur venait de lui accorder dix points de plus avec autant de facilité pour son tout premier match, Marcus Chavez, Capitaine et poursuiveur de l'équipe de Serdaigle. Ce qu'il fallait savoir avec les aigles, c'était qu'ils prenaient très mal la défaite, peut-être encore plus que les serpents. Le frère d'Emma le fixa encore quelques secondes, comme l'avertissant d'encore une fois se mettre dans ses pattes et repartie en direction de ses coéquipiers.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now