Chapitre 22 : Les nouveaux animagus

207 15 0
                                    

Maintenant que la relation entre Remus et Alex s'était dégradée, chacun s'était tenu à éviter l'autre. Prince par rancœur et Lupin par crainte. Les cours particuliers de la Serpentard étaient désormais dictés par Emma Chavez et la jeune fille ne faisait plus ses rondes du vendredi avec Remus, mais Lily. Celle-ci voyait bien que quelque chose n'allait pas chez son amie, mais n'osait pas poser la question, de peur qu'elle ne se renferme de nouveau. Une autre des protections de la jeune Prince en plus de l'amertume.

Alex était en partie redevenue ce qu'elle était au début de l'année, froide avec tout le monde. Il ne semblait y avoir que Lily pour percer un peu cette glace, mais elle peinait à reconnaitre celle qu'elle avait appris à connaitre lors de ces derniers mois. Au moins, son état ne se détériorait pas davantage qu'il ne l'était déjà avec les responsabilités de préfets, ses cours particuliers, les devoirs en surnombres avec les BUSES et ses cauchemars. Ses notes remontaient heureusement, y mettant un peu plus d'effort, mais cela semblait l'épuisait également. Lily ne comptait plus les fois où elle l'avait retrouvé endormit sur ses notes au cœur de la bibliothèque alors que le soleil était encore éclatant malgré l'orage qui approchait un peu plus à chaque jour.

Ce fut par ailleurs lors d'une après-midi que Remus se rendit à la bibliothèque pour chercher quelques livres sur les potions, matière dans laquelle il rencontrait quelques problèmes. Il excellait peut-être dans plusieurs de ses cours, les potions restaient une véritable épreuve.

Alors qu'il s'engageait vers la rangée qui contenait la section des potions, une conversation le surprit.

- Alors ? T'as du nouveau avec ce que t'as vu dans la Cabane Hurlante ?

Lupin s'arrêta, les yeux agrandis de terreur. La Cabane Hurlante ? C'était le seul endroit qui renfermait des indices sur un quelconque loup-garou à l'école, si ce n'était les pensées des Maraudeurs. Il n'y avait pas beaucoup de preuve pouvant remonter jusqu'à lui, mais la simple idée que quelqu'un est vu toutes ces horreurs dans la cabane le terrifiait.

Alors, discrètement, il observa le corridor formé par deux étagères de la bibliothèque et reconnu aisément Lily Evans et Alex Prince... La revoir après lui avoir demandé de partir alors qu'elle ne voulait que l'aider, lui provoqua un désagréable pincement au cœur. Il regrettait amèrement ses paroles, mais il refusait de voir la terreur et le dégout sur son visage si doux maintenant qu'elle savait pour sa condition. Il la contempla donc alors qu'elle attrapait un livre sur les potions dans l'étagère, faisant dos à son amie appuyée à l'une des tables, les bras croisés.

Prince se retourna vers la Gryffondor, sans parvenir à répondre. Elle semblait hésiter et chaque seconde mirent de plus en plus Remus dans une profonde peur.

Les mots se coincèrent dans la gorge d'Alex, hésitante. Elle avait complément oublié cette histoire avec la Cabane Hurlante et il ne lui était difficile de comprendre ces griffures sur les murs n'était autre que l'œuvre de Lupin. Fallait-il la prévenir de ce qu'elle savait ? Elle ne connaissait pas Sarah depuis bien longtemps, cela ne faisait pas encore un an.

Se sentant alors observer, elle profita que son amie fouillait dans un livre de métamorphose qui trainait là et posa discrètement les yeux derrière la lionne pour apercevoir une tête ébouriffée. Elle croisa le regard ambré, mais surtout inquiet, de Remus, avec qui elle n'avait pas reparler depuis la lendemain de la dernière pleine lune, et vit dans la seconde qu'il n'avait aucune envie qu'une personne en plus connaisse son sombre secret. Il y avait déjà les professeurs, les maraudeurs et maintenant elle. Chacun d'entre eux s'étaient évidemment engagée à ne rien dire, à faire comme de rien n'était et c'était maintenant à son tour de faire ce choix, garder le silence ou laisser la rumeur s'étendre comme de la poudre.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now