Chapitre 43 : Severus ?

99 9 0
                                    

Si jusqu'à maintenant Alex n'avait pas été stressée par rapport aux BUSES de fin d'année scolaire, aujourd'hui, il n'y avait plus rien pour l'inquiéter davantage que les examens. Ceux-ci n'étaient que dans deux semaines déjà, Juin était arrivé si rapidement qu'elle n'avait pas vu le temps passé.

Il n'y avait plus qu'un endroit où on arrivait apercevoir Alexandra Prince à l'heure qu'il était, dans la bibliothèque le nez fourré dans un livre. Les cheveux attachés en un chignon grossier et ses lunettes sur le nez, ne prenant plus le temps de mettre ses lentilles de contact, elle ressemblait à une véritable intello. On retrouvait parfois Lily Evans à ses côtés, toutes deux s'entraidant dans leurs révisions pour les BUSES.

Sa moyenne ayant grandement augmentée depuis que ses mauvais rêves avaient commencé a se faire moins fréquent, Alex ne s'inquiétait plus autant pour sa réussite d'examen, mais cela ne l'échappait pas pour autant au stress. Elle se laissait donc un peu plus de temps en dehors de la bibliothèque et des salles de classe. Il était parfois courant d'aussi la retrouver dans le dortoir des Maraudeurs, mais pas pour autant sans un livre.

Cette après-midi-ci par exemple, la jeune fille remonta ses lunettes de lecture sur son nez et acheva le parchemin à rendre le lendemain en cours de botanique sur tout ce qu'il y avait à savoir sur la Tantacula Vénéneuse. Elle ne prêta pas la moindre attention aux deux cadavres à ses côtés, un suffocant de chaleur et l'autre d'ennui. Bucky faisait le mort depuis une dizaine de minute, ne supportant pas la première canicule de l'été qui approchait. Sirius, lui, faisait bien pitié, allongé en grande étoile sur le lit de James, ne supportant pas que la belle blonde ne lui prête pas attention.

- Aller Alex, juste une...

- Non, je viendrais pas avec toi, répliqua-t-elle sans même relever les yeux vers lui.

Dépité, le jeune homme soupira bruyamment.

- Pourquoi pas ?

- Pas aujourd'hui, je veux finir le devoir de potion et réviser mes notes de métamorphose.

- Mais tu fais déjà tout ça depuis deux heures !

- Deux heures c'est rien tu sauras. Tu savais qu'en Corée du Sud, les jeunes étudiants travaillaient exactement dix-neuf heures par jour et n'avait donc que cinq heures de sommeil. Moi, je te laisse seulement pour encore trois heures maximum par jour et tu te plains à chaque fois.

Sirius leva les yeux au ciel.

- Je te demande juste de m'accompagner dans la Reserve pour vingt minutes, je te laisserais tranquille après.

- T'as qu'à demander à James ou Peter. Je suis même sure que Remus serait d'accord.

- Non, Remus est aussi plongé que toi dans ses livres. Peter passe son temps avec Meadows et James...

- Minute, Dorcas et Peter se voient ?

- Ça a commencé y'a genre une semaine. Il a pas trop voulu en parlé au début, mais on a fini par lui tirer les verres du nez.

- Et alors ?

- Il l'a embrassé pour la première fois ce mercredi.

- C'était son premier baiser, non ?

- J'imagine. Enfin bref, et James... bah, je sais pas enfaite.

- Alors demande lui, soupira la jeune fille avant d'en revenir à ses notes.

Frustré que la serpente se désintéresse autant de lui depuis maintenant trois semaines, Sirius décida qu'il était temps de changer un peu les choses. Il se releva finalement et remonta ses manches, déterminé. Sans prévenir, il retira ses livres à la jeune fille qui figea pendant un instant, prise au dépourvue.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now