Chapitre 29 : La rumeur

190 13 4
                                    

Les mains de James sur les yeux de Connors et celles de Sirius sur ceux de Prince, les deux jeunes lions conduisirent leurs amies serpentes dans les couloirs du château. Seul Bucky prenait un peu d'avance, gambadant joyeusement comme un enfant à qui on venait de donner des bonbons. Et cela Potter, il n'était pas loin d'avoir l'esprit d'un bambin de trois ans, mais qui savait particulièrement jouer de mauvaises tours.

Enfin bref, les deux pauvres captives qu'étaient Alex et Sarah n'avaient pas vraiment leur mot à dire et suivait leurs pas, attendant simplement qu'ils veuillent bien les lâcher. Alex tenta de se repérer par les moindres bruits, peut-être l'égouttement de l'eau du Lac Noir dans les cachots, où l'odeur d'humidité, mais ces deux rigolos semblaient en vérité les conduire en hauteur, là où le froid les mordit aussitôt, cela fut suivit d'un sifflement, comme le vent à travers une ouverture.

Finalement, lorsque l'air frais de l'hiver les frappèrent de plein fouet, Alex et Sarah furent finalement libérer de leurs entraves et s'attendirent bien entendit d'être sortit du château, mais en fait, ce fut de la magnifique vue que donnait la Tour d'Astronomie qui les attendait. L'horizon était plongé dans l'obscurité, mer du ciel parsemé d'étoiles aussi étincelantes les unes que les autres.

Sarah qui n'avait prêté attention à cette vue que lors de ses cours d'Astronomie, sembla émerveillée, n'ayant jamais remarqué la véritable splendeur du paysage. Au contraire d'Alex qui s'était faufilé jusqu'ici un nombre incalculable de fois depuis sa première année.

- Pourquoi vous nous avez entrainés ici ? demanda-t-elle alors que Sarah s'approchait de la balustrade, ses yeux reflétant chacune des étoiles de la galaxie.

- Tu ne le sauras que dans quelques minutes ma chère Prince, sourit sournoisement Sirius en entrainant la belle blonde avec lui prêt de la rambarde avec Bucky et Sarah.

- En attendant, lança James qui se faufila entre Sirius et Sarah. Je lance le défi du premier qui retrouve la constellation de son signe astrologique

- Hilarant, Potter, souffla Connors, le prenant une fois de plus pour l'un des deux plus grands idiots de cette Terre. Je suis née en Juin, je trouverais pas mon signe astrologique en plein Janvier. Toi encore moins.

- Von, d'accord, d'accord, le premier qui trouve... Sirius !

- Sérieux, soupira Black en envoyant un regard blazer à son frère de cœur qui souriait comme un imbécile.

- C'est facile ça, souffla Alex en roulant des yeux. Y'a qu'à trouver l'étoile la plus brillante.

- Vous rendez pas ça marrant vous deux, se désempara la pauvre binoclard, s'apitoyant sur son sort, le front contre la rambarde gelée.

- Si vous nous disiez plutôt pourquoi on est là ?

James regarda sa montre et sa bonne humeur revint en moins de deux, sautant sur ses pieds.

- Ça devrait commencer dans moins de trente seconde, s'enthousiasma-t-il, son sourire montant jusqu'à ses oreilles.

Les quatre amis se tournèrent donc vers le ciel, Sirius et James souriant comme des imbéciles et Sarah et Alex étant totalement confuses.

Puis le ciel changea, de vives couleurs froides se mirent à se mouvoir depuis le Nord..

- Wow..., lâchèrent les deux serpentes, hypnotisées par spectacle sous leurs yeux.

Même Bucky semblait avoir oublié comment marcher, il se laissa choir sur le sol, absorbé par cette vue des plus époustouflantes. On ne voyait pas ça tous les jours des aurores boréales. Alors que pourtant, ici en Ecosse, ils étaient probablement les plus près de l'Arctique où les vents solaires rencontraient l'atmosphère. C'était époustouflant et d'une telle beauté, tels des rideaux voilant à travers le ciel, donnant l'illusion que l'on pourrait presque les toucher.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant