Chapitre 31 : De lion à serpent

178 11 1
                                    

En ce samedi matin dont Sirius aurait bien profité pour dormir jusqu'à midi s'il le fallait, le pauvre jeune homme a moitié endormit avait été forcé de main forte par Alexandra Prince pour la rejoindre à huit heure pile dans l'une des salles de classe vide de l'aile Est du château. Les couloirs étaient presque vide à cette heure-là, un couple ou deux dans les recoins, se bécotant ou encore un fantôme faisant les cents pas au plafond. Il croisa même Nick-Quasi-Sans-Tête qui s'endormait à travers le mur qui menait à la bibliothèque.

Baillant et en manque de motivation, Black ouvrit la porte de la classe et découvrit une tête blonde aussi active et énergique qu'un lutin de Cornouille. Alex était déjà attelée à la tache depuis qu'il n'était que six heure du matin. Elle aurait bien poussé ce cher Patmol à la rejoindre à la même heure, mais ils avaient beau eut s'acharner sur le sujet, Sirius avait gagné deux heures de sommeil de plus.

- Sérieusement Prince ? questionna-t-il en passant une main dans ses cheveux comme le ferait un chien sur son pelage. On a encore trois semaines pour travailler là-dessus, on est pas obligé de s'acharner dessus tous les matins.

- Figure-toi, Black que je n'ai pas que ça à faire. C'est les BUSES cette année, je compte pas perdre mon temps à dormir. Je me reposerais pendant les vacances.

- Les examens sont seulement dans cinq mois, détend toi un peu bon sang.

Alex lui répondit simplement par un regard noir qui cloua son bec au Gryffondor. Celui-ci leva ses mains en l'air, signe d'innocence avant que la serpente ne se relance dans sa tâche.

- Bon, c'est toi la chef, fait comme tu veux, céda-t-il en s'approchant de la table à laquelle était installée la belle blonde face à son chaudron qui dégageait une odeur nauséabonde. Mais James veut que j'assiste à son entrainement de Quidditch à dix heure.

- Fait ce que tu veux Black, tant que tu m'aides un peu avec cette potion qui va sérieusement me rendre folle.

- Je croyais que les potions, c'était ton domaine ? demanda le jeune homme en se penchant au-dessus du chaudron qui avait une drôle de couleur verdâtre.

- Si, mais cette potion-là est particulièrement compliquée. A croire que les instructions et ingrédients sont faux dans le manuel.

- Tu penses sérieusement que Slughorn nous donnerait des manuels avec les mauvais ingrédients ?

- Je sais pas, faut jamais s'étonner de quoi que ce soit avec lui.

- Si tu en doutes autant, alors va faire une recherche dans la bibliothèque où la réserve. Tu trouveras sans doute de quoi qui y présente la vraie recette.

Alex sembla y réfléchir pendant un instant. Ce n'était pas idiot, même venant de la part de Sirius. Et puis, qu'est-ce qu'elle avait à perdre à part une heure ou deux de recherche ?

- J'irais voir tout à l'heure, déclara-t-elle. Tu me passes la cervelle de paresseux ?

- La quoi ?

- La cervelle d'un paresseux liquéfiée, sur la table juste là.

Dégouté, le lion posa ses yeux d'acier sur la fiole contenant le liquide rose qui lui donna la nausée. C'était tout simplement immonde. Il la tendit donc à sa camarade qui n'en pinça même pas du nez en versant son contenu dans le mélange, au contraire du jeune Black.

Mais l'odeur immonde ne resta pas bien longtemps et tandis que la jeune fille remuait le mélange, Sirius s'approcha davantage, observant le liquide par-dessus l'épaule de la belle blonde. Il ne réalisa la forte proximité qu'il venait d'installé entre lui et la jeune Prince que lorsque celle-ci tourna la tête vers lui, leurs deux visages se touchant presque.

𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́Where stories live. Discover now