Chapitre 2

11.1K 320 91
                                    

- 22 mars 2023, Sofia-

Alors que mes lunettes reposent sur mon nez, je descends du taxi en prenant soin de régler le chauffeur. Après l'avoir remercié, je récupère mes deux valises dans le coffre. Cela fait huit ans que je n'ai pas foulé le sol de Monaco. Tant de souvenirs, bons et mauvais, remontent à la surface en observant les alentours. Enfin...

Consultant mon téléphone, je saisis l'adresse que m'a donnée Joris, le meilleur ami de Charles. Un soupir de soulagement m'échappe en constatant que la marche jusqu'à destination ne prend que dix minutes. Cela devrait aller, même avec deux valises à porter. Je lui envoie un message pour lui annoncer mon arrivée à Monaco et mon contentement de sentir enfin le soleil sur mon visage.

Pour vous donner un aperçu... Malheureusement, mon frère n'a pas survécu à son accident... Il est décédé quelques mois plus tard... Il est resté plongé dans le coma pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il nous quitte définitivement. Je n'ai pas réussi à m'en remettre, pour être honnête. Après l'enterrement, j'ai blâmé mes parents. Pour moi, c'était de leur faute. Ils auraient dû l'empêcher de faire de la Formule 1. Je leur en ai beaucoup voulu, au point de partir vivre en Espagne quelques semaines après le décès de mon frère. J'ai demandé à poursuivre mes études là-bas, où j'ai brillamment obtenu mon baccalauréat. Par la suite, j'ai choisi de me spécialiser en lettres et après des années passées à la même université, j'ai finalement décroché mon Master en juin 2022.

J'ai pris quelques mois pour voyager à travers l'Espagne, passant par Madrid, Barcelone et d'autres belles villes. Puis, il y a deux semaines, allongée sur mon lit, fixant désespérément le plafond de mon studio, j'ai pris la décision de partir. De changer d'air. J'avais besoin de voir Charles. De lui parler... Je ne voulais pas le contacter directement, alors j'ai pris le temps de discuter avec Joris, son meilleur ami... C'est lui qui m'a donné l'adresse de la maison de Charles à Monaco.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais qui ne tente rien n'a rien. Et je ne sais pas si Jules apprécierait que Charles et moi soyons en mauvais termes. Parce que oui, après l'enterrement de Jules, tout s'est dégradé. Bien avant même... Notre amitié, enfin ce qu'il en restait, a volé en éclats. C'est aussi pour cela que j'ai quitté Nice.

Je franchis le portail de la demeure de Charles et traverse l'allée qui mène à sa porte d'entrée. C'est le moment de vérité. En espérant qu'il réponde à ma demande. Et s'il n'était pas là ? La saison vient de commencer et même si je ne lui parle plus, je continue à suivre sa carrière. Je prends mon courage à deux mains et frappe à la porte, priant pour qu'il m'ouvre.

Mon cœur bat la chamade lorsque la porte finit par s'entrouvrir. Deux yeux bruns me scrutent, et je sens mon estomac se nouer en voyant une blonde, d'une trentaine d'années, me fixer. Qui est-elle ? Serait-ce la nouvelle petite-amie de Charles ? Je sais qu'il a récemment rompu avec Charlotte, son ancienne compagne...

« Bonjour... Vous êtes ?

- Euh, bonjour. Est-ce que Charles est là ?

- Vous ne répondez pas à ma question.

- Vous non plus. » Je dis en croisant mes bras sur mon torse.

La jeune blonde soupire, visiblement dans l'attente d'une réaction de ma part. Face à mon silence, elle décide de prendre la parole.

« Je suis Katia. Sa femme de ménage.

- Oh, d'accord... Bah je suis Sofia. »

Elle hoche la tête, continuant de me fixer intensément. La situation devient de plus en plus embarrassante...

« Sofia, oui. Joris m'a dit que vous passeriez. Excusez-moi. Entrez... »

Ce n'est pas trop tôt. Je lui adresse un sourire poli alors que Katia m'invite à entrer chez Charles. Comme je m'y attendais, sa demeure respire l'opulence et le luxe.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant