Tome 2 : Chapitre 2

5.3K 211 41
                                    

- 9 aout 2023, Charles-

Je me retourne des centaines de fois dans mon lit, et je ne parviens pas à trouver le sommeil. J'ai trop chaud. Et savoir que Sofia est à quelques mètres de moi, sans pouvoir la toucher, ça me rend complètement dingue. Je veux juste traverser cette parcelle de couloir qui nous sépare pour la rejoindre, mais son stupide mec est avec elle. Putain, ça m'énerve. Je soupire d'agacement et finis par me lever, de toute façon je ne sais pas si j'arriverai à me rendormir.

Je sors de ma chambre et fais attention en descendant les escaliers de ne pas réveiller mes amis. Avec mon téléphone, j'éclaire la maison car je n'ai pas spécialement envie d'allumer les lumières. Je vais dans la cuisine, et me sers un verre d'eau. Je passe de mauvaises nuits depuis que je suis ici. Je ne pense qu'à Sofia... La voir proche avec ce bouffon de Henry, ça m'agace. Je suis vraiment à deux doigts d'en coller une à ce type. Sérieux, qu'est-ce qu'elle lui trouve ? Ce mec est banal. Brun aux yeux bruns. Il est juste architecte. Pas de quoi en faire des montagnes. Puis il a cette manière de se vanter comme s'il avait dessiné les plans de gens célèbres. Quel connard.

J'essaie d'être gentil avec lui parce qu'il rend heureux Sofia, mais parfois, je vous jure que je rêve de le remettre en place comme Pierre l'a fait dernièrement. Il n'a pas eu peur de lui dire ce qu'il pensait. Et ça m'a bien fait rire d'ailleurs.

La lumière de la cuisine s'allume et j'entends un hoquètement de la personne qui vient de pénétrer dans la pièce. Je me retourne et fais face au regard fatigué de Sofia. Je déglutis en constatant qu'elle est habillée que d'une culotte et d'une brassière.

« Désolée je... Je ne savais pas que tu étais là.

- Ce n'est pas grave... De toute façon, je... Je vais me recoucher. »

Elle hoche la tête et me sourit tristement. Je bois une dernière gorgée de mon verre et me dirige vers la porte de la cuisine. Quand je me retourne, Sofia est en train de fouiller dans les placards et j'entends également qu'elle se retient de vomir.

« Nausées ?

- Ouais...

- Pourquoi tu ne vomis pas ? C'est normal, tu sais... »

Sofia stoppe ses gestes et se tourne vers moi.

« Henry n'aime pas le vomi alors... J'évite. Mais ne t'en fais pas, je vais prendre des cachets, ça passera.

- Il t'empêche de vomir ? »

La brune ne répond pas et baisse la tête.

« Sofia.

- Oui, mais c'est parce qu'il n'aime pas, c'est tout.

- Putain... Bon, en l'occurrence, il est en train de dormir, donc tu ne vas pas te retenir de vomir. Je vais te tenir les cheveux, ok ?

- Charles, c'est dégueulasse !

- Non, c'est normal de vomir. Et je te rassure, je t'ai vu dans des pires états. » Je dis en souriant.

Elle rigole puis je m'approche d'elle. Il est hors de question qu'elle se retienne de vomir. Comment Henry peut-il l'empêcher ? C'est inhumain de faire ça. Surtout qu'une femme enceinte vomit... Presque tous les jours. Du moins, ma mère, lors de la grossesse d'Arthur, elle vomissait plusieurs fois par jour.

Sofia se penche au-dessus de l'évier et galant que je suis, je prends ses cheveux dans mes mains pour éviter qu'elle vomisse sur ceux-ci. Je n'aime pas la voir dans cet état, ça me brise le cœur mais je crois que c'est plutôt bon signe de vomir durant une grossesse... Enfin, je ne sais pas.

La brune se rince la bouche et se retourne vers moi. Mes bras se posent sur chaque extrémité de l'évier, sans le vouloir, et je me retrouve à quelques centimètres du visage de Sofia.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant