Tome 2 : Chapitre 6

5.2K 225 59
                                    

- 15 aout 2023, Charles -

J'entends des bribes de conversation mais pour être franc, je n'y prends pas partie. Mes yeux sont rivés sur l'écran de mon téléphone, attendant ne serait-ce qu'une seule réponse de Sofia. Nous sommes au restaurant avec ma famille et la sienne, mais Sofia n'est pas venue, prétextant des maux de ventre dû à la grossesse. Bien évidemment, Henri a insisté pour rester avec elle. Et je ne suis pas rassuré qu'elle soit avec lui... Ma jambe trésaille et je commande sérieusement à perdre patience. Elle ne m'a pas donné un seul signe de vie depuis que nous sommes partis.

« Mon chéri, ton frère t'a posé une question. » Intervient ma mère.

Mes yeux se retirent de mon écran pour se poser alors vers Lorenzo. Effectivement, je ne l'écoutais absolument pas. De toute manière, je n'en ai strictement rien à foutre. Mon grand-frère me demande si j'ai hâte de reprendre la saison, alors je hoche simplement la tête, sans ouvrir la bouche. Mon comportement choque un peu certaines personnes, notamment Arthur et Philippe qui me demandent si je vais bien.

« Oui, je vais aux toilettes. »

Je me lève de ma chaise en m'excusant et vais à l'intérieur du restaurant pour gagner les toilettes des hommes. Je m'asperge le visage d'eau et me regarde dans le miroir. Je regarde une nouvelle fois mon téléphone, et je soupire en remarquant que Sofia ne m'a pas toujours pas répondu. La porte des toilettes s'ouvre, et la tête blonde de Carla se dresse devant moi.

« Inquiet ?

- De quoi tu parles ?

- Sofia... » Dit-elle en souriant tristement.

Est-elle au courant pour Henri ? Non, je ne pense pas. Sofia fait confiance à Carla mais pas au point de lui raconter ce que Henri lui a fait subir.

« Ma mère se faisait battre mon père. Donc je reconnais certains signes, tu sais.

- Je... Je suis désolé.

- C'est du passé. »

Je n'étais pas au courant qu'elle aussi a vécu ça...

« Il... »

Je déglutis et baisse la tête en versant quelques larmes.

« Il a abusé d'elle à plusieurs reprises... » Je dis difficilement.

Je revois encore les larmes de Sofia quand elle me l'a annoncé. Elle avait tellement honte... Pourquoi devrait-elle avoir honte ? C'est ce connard qui devrait ressentir de la honte...

« J'ai peur, Carla. Je ne sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait quelque chose... »

Carla s'approche de moi et me serre dans ses bras. Dans lesquels je finis par craquer. Ça fait des jours que je me tais, que j'affirme mon plus beau sourire parce que Sofia ne veut pas que je parle de ce qu'elle subit, mais là, c'est trop. Je n'arrive plus à mentir. La femme de ma vie est en train de s'effondrer, et je ne peux rien faire.

« On va rentrer, d'accord ? Je vais dire que je ne me sens pas bien.

- Ok. Je vais rejoindre les autres... »

La blonde me sourit, puis je sors des toilettes, rejoignant ma famille et celle de Sofia. Je prends place aux côtés d'Arthur, qui me regarde en fronçant les sourcils.

« Pourquoi Carla t'a suivi ?

- Quoi ? Je ne sais pas. Elle avait peut-être envie de pisser. Je n'en sais rien.

- Ouais, comme si j'allais gober ça. Tu te la tapes, c'est ça ? » Murmure-t-il. « Putain...

- Détends-toi. Je ne me tape pas ta copine, tu es parano. »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant