Chapitre 49

5K 198 79
                                    

- 17 juillet 2023, Sofia-

🎶 Saturn - Sleeping at last 🎶

J'entends les pleurs de ma mère. Mêlés à ceux de mon père. Julio tente de les réconforter mais rien n'y fait. Je me bouche les oreilles pour que ce bruit se stoppe mais il s'amplifie. Et mes sanglots se joint à ceux de mes parents.

8 ans que tout s'est effondré. 8 putains d'années que la vie m'a enlevé le seul homme qui me faisait rire. Je m'écroule contre le mur de ma chambre et me recroqueville sur moi-même en hurlant de douleur. J'ai longtemps pensé que j'allais réussir à faire mon deuil. Puis j'ai abandonné. Maintenant, j'apprends juste à vivre avec.

Si Jules était là, il me dirait de me battre pour Charles. Mais je n'en ai pas la force. Je n'ai plus la force de me battre... Je regarde mon ventre et pleure encore plus. Il n'est pas venu. Pour l'échographie. Il n'a pas pris la peine de venir. En même temps qu'est-ce que je croyais ? Je lui ai dit que c'était terminé. C'était certain qu'il n'allait pas se ramener... J'avais tellement besoin de lui. Je voulais juste qu'il me tienne la main comme le ferait un bon ami. Il reste le père de cet enfant...

Mon visage dans mes genoux, je sens la présence de quelqu'un à mes côtés mais je ne relève pas la tête. Des bras entourent mes épaules et j'éclate en sanglot dans ceux-ci. Je reconnais entre mille l'odeur de celui que j'aime. Il m'embrasse la tempe et me murmure qu'il est désolé. Je ne veux pas parler. Je veux juste qu'il me serre dans ses bras, c'est tout.

Aujourd'hui, nous avons organisé une messe pour Jules. Sa famille sera présente, ses amis aussi, et évidemment, les pilotes seront de la partie. Je ne veux pas y aller. Je n'ai pas la force de faire semblant d'aller bien. Alors que je rêve que d'une chose, c'est de le rejoindre. On m'a enlevé mon frère. Il ne méritait pas de mourir. Il avait toute la vie devant lui.

Il aurait dû voir Julio et Camille grandir. Il aurait dû marier la seule femme qu'il a tant aimé. Il aurait dû connaitre son neveu ou sa nièce... Il n'a pas pu. J'agrippe les bras de Charles et hurle. Je crie parce que j'ai mal... Je souffrais en silence mais aujourd'hui, je craque. Et le silence se transforme en des bruits insupportables et interminables.

« Je suis là... » Murmure Charles.

Je ferme les yeux et profite de ce moment. Je prie pour que le temps s'arrête pour que je puisse rester dans les bras de celui que j'aime. Il a toujours été là pour moi. Même quand je l'ai repoussé. Il ne m'a jamais abandonné. Alors que je le détestais de m'avoir lâché, il est resté près de moi. Ce jour-là, il était là.

- Flashback 21 juillet 2015-

Il est temps de lui dire adieu. Mes larmes roulent le long de mes joues alors que Pascale me prend dans ses bras. C'est la fin. Je vais devoir lui dire adieu. Je ne veux pas. Je n'en ai pas la force. Je regarde mes parents qui sont complètement détruits par la mort de leur fils. Tommy et Mélanie se prennent dans les bras et quand leurs regards se posent sur moi, leurs sanglots se dédoublent.

Je n'ai pas le courage d'aller les voir. Alors je reste dans les bras de Pascale à sangloter. Je sais que je devrais rejoindre mes parents mais je ne peux pas. Je leur en veux terriblement. Pour moi, c'est à cause d'eux que Jules est parti rejoindre les anges.

« Sa sœur la plus proche a prévu un discours. Si Sofia Bianchi veut bien se lever. » Affirme le prêtre.

Tous les regards sont posés sur moi. Derrière, Daniel pose sa main sur mon épaule pour me réconforter. Je me lève du banc et me place devant ce pupitre. Je sors le discours que j'ai préparé, et je me mets à trembler.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant