Chapitre 17

11.9K 266 149
                                    

- 25 avril 2023, Charles-

Je suis maudit depuis ce matin ! Chaque geste semble être un pas de danse maladroit vers le désastre. Un verre est tombé et s'est brisé sous ma maladresse, un petit couteau m'a joué un mauvais tour en me laissant une fine coupure, et maintenant, une crêpe a trouvé le chemin du désastre dans ma poêle. Brûler une crêpe, une absurdité qui me frustre au plus haut point !

« Tu es sûr que tu ne veux pas un coup de main ? Je n'ai pas spécialement envie que tu crames cette maison. » Dit Carlos en rigolant.

Je souris en jetant la crêpe brûlée à la poubelle, un léger rire s'échappant de mes lèvres. Aujourd'hui, c'est le jour spécial de Sofia, ses 24 ans, une occasion que je voulais marquer en lui préparant un petit-déjeuner parfait. J'ai soigneusement pressé des oranges pour en extraire le précieux nectar, mais la maladresse s'est invitée, et le verre s'est brisé, laissant échapper mon effort. Déception. Sans capituler, je me suis tourné vers les fraises, sachant qu'elles l'enchantent, mais même là, un petit accident a fait surface, laissant une fine marque sur ma peau. Malgré tout, j'ai poursuivi, coupant les fraises en rondelles, désireux de créer un moment mémorable. Les crêpes, quant à elles, ont connu un destin mitigé, certaines échappant au désastre, tandis que d'autres ont succombé à l'impatience du feu.

« Détends-toi, tu es tout crispé. Ce n'est pas l'anniversaire de la reine d'Angleterre, hein

- C'est tout comme, Carlos. »

J'ai ressenti le besoin de partager avec Carlos ce qui s'est récemment déroulé entre Sofia et moi. Après tout, il est bien plus qu'un simple coéquipier ; c'est un véritable ami, celui à qui je peux confier mes pensées les plus profondes. Avec Sofia, je ne peux dissimuler mes émotions, alors j'ai jugé qu'il valait mieux tout lui révéler.

« Tu prépares le petit-déj depuis quand, toi ? »

Un frisson me parcourt alors que Joris pénètre dans la cuisine. Pour un bref instant, j'ai cru que c'était Sofia qui s'approchait. Il est trop tôt pour qu'elle se lève ; je veux lui préparer une surprise.

« Depuis 7 heures.

- Tu sais, un bol de céréales, je pense que ça fera l'affaire.

- Joris, rappelle-moi depuis quand tu es célibataire ?

- Très drôle, Charles. Très drôle. »

Il me lance un sourire taquin tout en levant son majeur, puis il me tape légèrement sur l'épaule. Concentré, je m'applique à cuire les crêpes, veillant à ce qu'elles ne soient pas carbonisées cette fois-ci. Une fois prêtes, je les dispose soigneusement sur une assiette, l'anticipation montant en moi à mesure que je pense à la réaction de Sofia. Attrapant une tasse, je verse délicatement du lait à l'intérieur, songeant aux petites attentions qui rendront ce petit-déjeuner mémorable. Dans le placard, je trouve le pot de Nutella et celui de confiture de fraises, sachant que ce sont ses douceurs préférées.

« Elle sait pour AUS23 ?

- Non... Je compte lui faire écouter quand on sera dans la voiture. »

Effectivement, j'ai consacré beaucoup de temps à composer une chanson spéciale... Joris m'a généreusement prêté main-forte pour la mettre en ligne sur les plateformes musicales. Je ressens une légère anxiété. L'appréhension me gagne car je ne sais pas quelle sera sa réaction. Cette chanson, je l'ai écrite pour elle... Avec elle en tête, chaque mot, chaque note était un hommage à son existence.

« Elle va adorer, ne t'inquiète pas. » Me rassure Carlos.

Je nourris sincèrement cet espoir. Je désire ardemment qu'elle ressente la même fierté à mon égard que celle que j'éprouve pour elle... Chaque battement de mon cœur résonne comme un orchestre assourdissant dans ma poitrine à l'approche de l'arrivée de quelqu'un descendant les escaliers. Mon esprit s'emballe, réalisant qu'elle est déjà réveillée. Mon dieu, quelle précipitation. Où diable ai-je mis ce bouquet ?

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant