Chapitre 47

5K 217 87
                                    

- 28 juin 2023, Sofia-

« Charles Marc Hervé Perceval Leclerc ! » Je hurle dans la maison.

Ce mec se fout royalement de ma tronche. Notre jet décolle dans une heure pour l'Autriche et Monsieur Leclerc n'a toujours préparé sa valise alors que la mienne est prête depuis hier matin. Il me tape sur le système, je vous jure.

« Un problème ? »
Dit-il en pénétrant dans notre chambre.

Je croise les bras contre ma poitrine et tape du pied.

« On part dans 45 minutes. Et ta valise n'est pas prête ! Ne compte pas sur moi pour te la faire, hein.

- Je n'ai pas besoin de la faire.

- Tu comptes te trimballer à poil en Autriche ? Charles, fais un effort s'il te plait. »

Je déteste être en retard, et il le sait en plus. Le monégasque soupire et s'avance vers moi. Il me prend les deux mains et m'embrasse les lèvres. S'il croit que je vais lui faire sa valise avec des petits bisous, il peut se mettre le doigt dans l'œil. Il va se débrouiller. Je ne suis pas sa bonne.

« Tu sais que je t'aime, Sofia ?

- Ah non Charles. Ce n'est pas avec des petits mots doux que je vais faire ta valise. Tu te démerdes !

- Sofia, on... On ne part pas en Autriche. »

Comment ça ? La course est annulée ? Fred m'aurait prévenu... Puis les organisateurs et la FIA l'auraient annoncé sur les réseaux.

« Je te demande pardon ?

- Tu te souviens de la promesse que je t'ai fait ?

- Laquelle ? Parce qu'il y en a des centaines... » Je dis en riant.

Charles se pince les lèvres et baisse la tête. Ok, il est super sérieux et je n'aime pas du tout ça. Il est toujours blagueur mais là, je sens la conversation sérieuse arrivée et je dois l'admettre, je ne suis pas rassurée.

🎶 Mr/Mme - Loic Nottet 🎶

« Tu... Tu te souviens de l'annonce de ta grossesse ? Je t'avais promis que... Que je ne mettrais jamais ma carrière de côté... Que cette grossesse n'impacterait pas sur la F1... »

Je hoche difficilement la tête. Oui, je m'en souviens. Il m'avait fait la promesse qu'il continuerait la F1 quoiqu'il arrive.

« Je... Putain... Je n'ai pas tenu cette promesse, Sofia.

- De quoi tu parles ? »

Le brun souffle du nez et me lâche les mains pour me tourner le dos. Il fait les cent pas en se tirant les cheveux et je comprends rapidement pourquoi il est dans cet état.

« J'arrête tout. » Dit-il.

Je lâche un gémissement de surprise alors que Charles se retourne vers moi, les larmes aux yeux.

« J'ai appelé Fred pour lui dire et...

- Tu m'avais fait la promesse, Charles !

- Je sais... Je sais mais... Je ne peux pas la tenir. Je ne veux pas que cet enfant manque d'un père comme Julio et Camille... »

Il n'a pas le droit de faire ça. Il ne peut pas tout arrêter alors qu'il s'est battu pour avoir cette place en F1. Il a gagné des courses, mais il n'a pas encore atteint son but : celui d'être champion du monde.

« Tu vas rappeler Fred et tu vas lui dire que c'était une erreur.

- Non, je ne vais pas faire ça. Bordel, tu es enceinte ! Je ne veux pas que notre enfant manque d'une figure paternelle, Sofia ! Je ne veux pas qu'il dise à ses copains que son père est mort dans un accident de voiture et qu'il ne l'a jamais connu ! Je ne veux pas que ses amis se moquent de lui parce qu'il n'a pas de père ! Je ne veux pas finir comme Jules ! »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant