Chapitre 43

6.5K 230 20
                                    

- 18 juin 2023, Sofia-

L'ambiance dans le box de Ferrari est légèrement... Tendue. Charles a eu des propos assez secs hier, et il ne s'est pas gêné pour incendier Xavi devant les caméras des journalistes. J'étais très surprise de le voir enfin sincère et honnête. Mais Charles s'en est voulu, et il s'est donc excusé auprès de Fred et de Xavi par la même occasion. Je ne comprends pas pourquoi a-t-il fait ça... Il ne peut pas s'excuser d'avoir dit la vérité. Rien ne va chez Ferrari. Et j'ai la vague impression que Xavi veut l'enfoncer au lieu de l'encourager. Enfin bref, je ne vais rien dire, sinon je vais me faire virer et ce n'est absolument pas le but.

Lors des qualifications hier, Charles n'est pas allé en Q3. Donc forcément, il était tendu. Et la colère a pris le dessus. Les médias se sont empressés d'enregistrer les mots secs de Charles, et honnêtement, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en le voyant aussi honnête. Certains membres de chez Ferrari méritent d'être recadré. Surtout Xavi. Ce mec m'insupporte. Je ne peux plus me le voir en peinture. J'essaie de garder mon calme lorsque je le vois, mais je vous jure qu'un jour, mon poing va finir dans son visage.

Charles, sur la grille de départ, monte dans sa monoplace, le visage fermé par la concentration. Je le sens particulièrement tendu et stressé à la fois. Xavi lui donne quelques conseils, mais je remarque que Charles ne l'écoute pas, et qu'il se retient également de ne pas lui en foutre une.

Les pilotes font rapidement le tour de formation, puis enchainent avec la course. Ferrari a décidé de partir avec les pneus médium. Que ça soit pour Carlos, comme pour Charles. Les tours se passent rapidement, et je suis rassurée de voir que Charles a déjà gagné deux places.

Lors du tour 8, la voiture de Sargeant se met alors à fumer dû à un problème mécanique, je suppose. Les commissaires annoncent un drapeau jaune. Suivi d'une virtual safety car, le temps de dégager la monoplace de Logan. Une fois la virtual safety car terminée, les pilotes reprennent leur cadence de début de course.

Alors que Charles tente désespérément de dépasser Lando, une safety car se fait annoncer une nouvelle fois par les commissaires, dû à un fort ralentissement de Russell, puisqu'il s'est crashé. Avec cette safety car, les pilotes profitent pour rentrer aux stands. Je regarde sur l'écran, et je constate que la plupart des pilotes changent leurs pneus pour des durs. Xavi, dans son micro, affirment à Carlos et Charles de rentrer à leur tour. Non. Ce n'est pas une bonne idée. Nous devons changer notre stratégie car ce n'est définitivement pas la bonne. C'est trop tôt pour changer les pneus.

« Charles, Carlos, ne rentrez pas !

- Sofia ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Ne rentrez pas aux stands ! Restez sur la piste. » Je dis dans mon micro.

Xavi et Fred me regardent en fronçant les sourcils. Xavi, n'étant pas de mon côté, affirme aux pilotes de Ferrari, de regagner les stands, sans discuter.

« Ce n'est pas la bonne stratégie !

- C'est moi le stratégiste ici, je te rappelle.

- Permets-moi de douter de tes compétences, Xavi. Fred, s'il te plait, fais-moi confiance. » Je dis.

Fred soupire et je souffle de soulagement lorsqu'il affirme à Carlos et Charles de ne pas rentrer aux stands et de rester sur la piste.

« Xavi, prends une pause. Sofia, tu restes avec moi. »

J'esquisse un sourire victorieux, tandis que Xavi soupire en me lançant un regard noir. Je prends place aux côtés de Fred et mes yeux sont rivés vers les écrans. Les commentateurs sont un peu surpris de voir que nos deux pilotes ne rentrent pas, comme les autres. J'espère vraiment que la stratégie que je veux adapter est la bonne, car je risque ma place actuellement.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant