Chapitre 40

7.8K 227 53
                                    

- 4 juin 2023, Charles-

Dans ma driver-room, je suis en train de faire les cent pas, étant scruté par mon meilleur ami, Pierre, qui s'est proposé de rester avec moi, après la fin de course. J'ai terminé 11ème alors que je partais en 19ème position. C'est plutôt pas mal, je trouve. Concernant ma copine, elle est en réunion avec Fred, et j'ai bien peur qu'elle se fasse virer.

« Arrête de tourner en rond, ça me stresse.

- Ce n'est pas ta copine qui est en train de se faire passer un savon par ton boss, je te signale.

- Non, effectivement... Tu stresses ?

- Pas du tout. Je tourne en rond juste pour me dégourdir les jambes, voyons. »

Pierre éclate de rire alors que je soupire. Pour les questions intelligentes, on repassera plus tard. Je me demande si Pierre réfléchit avant de parler... Est-ce qu'il connait d'ailleurs le sens de ce mot ? Je n'en ai aucune idée...

La porte de ma driver-room s'ouvre et mes yeux se posent sur la personne qui vient d'entrer. Ma personne préférée au monde. Sofia. Son visage est fermé. Aucune émotion, rien. Oh putain... Elle est virée, j'en suis sûr.

« Alors ?

- Quoi ?

- Quoi, quoi ! Bah la réunion ! »

Elle hausse les épaules et claque la bise à Pierre. Elle s'affale sur mon canapé en soupirant. Attendez, elle va vraiment me laisser en plan, comme ça ? Ah non. J'ai besoin de savoir si elle reste dans l'équipe.

« Du coup ?

- Bah du coup... Je suis virée.

- Putain, c'est vrai ? »

Elle sourit et secoue négativement la tête, tout en sortant son badge. Wow, vachement drôle la blague. Je me fends la poire, ça se voit non ?

« Tu es vraiment conne, hein. J'y ai cru.

- Tu aurais dû voir ta tête. C'était à mourir de rire. »

Pierre et elle se tapent dans la main en éclatant de rire. Je lève les yeux au ciel en soupirant. Non mais sérieux, qui fait ce genre de blague... Je m'installe aux côtés de Sofia et enroule mon bras autour de ses épaules. Je suis rassuré qu'elle reste auprès de moi. Je ne me voyais pas continuer sans elle.

« Ils t'ont dit quoi ?

- Pas grand-chose. J'ai vidé mon sac, notamment sur ce qui s'est passé lors de la course d'aujourd'hui. Et ça m'a fait du bien ! Enfin bref. Fred m'a dit que je devais présenter mes excuses...

- Tu l'as fait ?

- Disons que je n'avais pas trop le choix. J'ai vu dans l'état que tu étais hier et... J'ai culpabilisé. J'ai repensé à ce que tu m'as dit et je n'ai pas réfléchis une seule seconde avant de présenter mes excuses.

- Qu'est-ce que je t'aime, putain. » Dis-je.

Je la prends dans mes bras et l'embrasse sur tout le visage, ce qui la fait rire.

« Si je vous le dérange, dites-le.

- Ah mais, tu nous déranges Pierre.

- Sympa. »

Nous éclatons de rire alors que mon meilleur ami soupire. Il reçoit une énième notification et un large sourire se dresse sur ses lèvres. J'en conclus rapidement que c'est Kika. Sinon, qui peut faire sourire mon pote de cette manière ?

« Le devoir m'appelle.

- Bonne baise, mec.

- Merci. »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant