Chapitre 45

6K 222 51
                                    

- 22 juin 2023, Sofia-

Je me regarde dans le miroir et souris. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pris soin de moi comme l'a fait Pascale. Puisqu'elle tient un salon de coiffure à Monaco, je lui ai demandé si elle pouvait me prendre aujourd'hui entre deux clients pour que je puisse changer un peu ma tête. Je n'ai pas eu le temps de prendre soin de mes cheveux depuis que je suis de retour. Quand j'ai demandé à Pascale si je pouvais venir, elle n'a pas hésité une seule seconde à me prendre. Elle était même très heureuse.

« Et voilà ma princesse ! Qu'est-ce que tu es belle. »

Pascale m'embrasse la joue, et me sourit. Elle fait vraiment un bon boulot. J'ai l'impression d'être une nouvelle femme. Je me lève du fauteuil et Pascale me tend une tasse de thé pour me requinquer. Parfois, c'est elle qui s'occupe des cheveux de Charles, mais ces temps-ci, c'est plutôt moi qui lui coupe les cheveux car Monsieur Leclerc a la flemme de faire le déplacement jusqu'au salon de sa mère.

« Pas trop stressée pour le cocktail ?

- Non, ça va. Puis ça va me permettre de rencontrer d'autres gens que des pilotes.

- Ah bah ça oui. Je connais Charles et à mon avis, il va être fier de te présenter. »

Je rigole et secoue la tête. Pendant quelques minutes, avec Pascale nous discutons de ma grossesse, du cocktail qui approche, et évidemment de Charles. Je m'entends très bien avec Pascale. C'est une personne très douce, qui a le cœur sur la main.

« Bonjour !! »

La porte du salon s'ouvre et je fronce les sourcils en voyant Charles. Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Je voulais lui faire la surprise concernant ma coupe de cheveux.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Bah, je venais te voir. Tu es jolie. »

Il s'approche de moi et embrasse furtivement mes lèvres. Comment ça, il est venue pour moi ? Il n'était même pas au courant que je venais dans le salon de sa mère.

« Je ne t'ai pas dit que j'étais là, Charles.

- Si. Je t'assure que si.

- Ah non. Je sais quand même ce que je dis. Je voulais te faire la surprise.

- Bah, euh... Oui. »

Je croise les bras contre ma poitrine, et tapote du pied, attendant une réponse de sa part. Il regarde sa mère et celle-ci se lève, prétextant entendre son téléphone.

« Il se peut que... J'ai mis un traceur GPS sur ta voiture.

- Pardon ??? Tu te fous ma gueule ?

- Non. Alors je peux tout expliquer... C'est parce que... Le bébé. Imagine il t'arrive quelque chose et j'essaie de te joindre mais tu ne réponds pas, bah grâce au traceur GPS, je sais où tu es. Bon, tu as une application de géolocalisation sur ton téléphone aussi. Au cas-où. »

Non mais je suis en train de rêver rassurez-moi... Je ne peux même plus avoir de vie privée... Bon, Charles en fait partie, je l'accorde mais ce n'est pas une raison pour me fliquer à longueur de journée. Je suis enceinte pas en sucre.

« Tu vas m'enlever ça, on est d'accord ?

- Ah non. C'est mort.

- Charles... Tu ne peux pas te permettre de me fliquer comme ça.

- Excuse-moi de m'inquiéter pour toi ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit, c'est tout... Tu es enceinte... Dès que tu es loin de moi, ça m'angoisse et j'ai besoin de savoir où tu es... »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant