Chapitre 48

5K 206 68
                                    

- 10 juillet 2023, Charles-

Pierre, Kika, Arthur et moi arrivons sur le court de tennis pour regarder le match qui oppose Alcaraz et Berrettini. Pierre et Arthur misent sur l'italien tandis que Kika et moi penchons pour l'espagnol. C'est évident qu'il va gagner. Normalement, Sofia aurait dû venir avec nous. J'avais pris les places avant notre rupture... J'en conclus qu'elle ne viendra pas.

Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis qu'elle est partie. Je n'ai pas tenté à en avoir d'ailleurs. J'aimerai mais je ne veux pas la brusquer... Je veux qu'elle prenne son temps. Elle me manque beaucoup. J'essaie de garder le sourire mais parfois, c'est difficile. J'ai dû parler de la situation à mes amis. Je n'allais pas leur cacher ça.

J'ai repris la F1, d'ailleurs. Je n'ai pas eu le courage de participer au Grand Prix d'Autriche. Surtout après ma rupture. Mais hier, j'étais présent au Grand Prix de Grand Prix de Grande-Bretagne. J'ai terminé 9ème, soit dans les points donc c'est le principal. Je roule un peu à contre-cœur mais je le fais pour Sofia. Je veux qu'elle remarque que je n'ai pas abandonné.

« Nos places sont là. » Affirme Pierre.

Nous nous asseyons et puisque la place à mes côtés est libre, Arthur y pose ses fesses. Il est adorable avec moi depuis que Sofia est partie. Il m'appelle presque tous les jours, tout comme ma famille d'ailleurs, et il propose tout le temps qu'on se voit afin de me changer les idées. Mes amis sont là aussi pour moi. Surtout Pierre. Je suis bien entouré donc je n'ai pas vraiment à me plaindre.

Mais la seule que je veux ne donne aucun signe de vie. Aucune photo, rien. Comme si elle avait disparu... J'en ai discuté avec Riccardo et Marta, et ils ont tenté de lui parler mais elle n'a jamais répondu. J'espère vraiment qu'elle va bien... J'ai parlé aussi avec Chloé mais elle n'a rien voulu me dire. Je n'ai pas insisté...

« Je vais aller chercher à boire, vous voulez un truc ?

- Une bière s'il te plait.

- Pareil.

- Et moi un thé glacé. » Affirme Kika.

Je hoche la tête et me lève de ma place pour me diriger vers la buvette afin de prendre les boissons. Pour ma part, ça sera de l'eau. J'ai beaucoup trop bu d'alcool ces derniers temps. Le serveur me donne les 4 boissons que je prends avec difficulté puis je le remercie.

Alors que je me dépêche pour gagner les places, je me cogne contre quelqu'un et seulement le verre de thé glacé se renverse sur la robe de la personne.

« Je suis désolé je... » Je relève la tête et croise ses yeux noisette. « Merde...

- J'aurai très bien pu me prendre de la bière donc... Le thé glacé ça me va. »

Je la regarde et déglutis en constatant qu'on voit à travers sa robe, puisqu'elle est blanche. D'ailleurs, tous les mecs présents ne se gênent pas pour regarder. Bande de crevards.

« Je vais te prêter ma veste. Attends... »

Je pose les verres sur une petite table et tends la veste à la brune, qu'elle met directement afin de ne pas attirer les regards de tous ces connards.

« Merci.

- Je t'en prie. Tu... Te joins à nous, du coup ? Ou pas. Tu n'es pas obligée de dire oui. Enfin si tu ne veux pas, tu...

- Oui. Je me joins à vous.

- Super. Je vais reprendre un verre pour Kika. Je reviens. »

Je retourne auprès du serveur et lui commande une nouvelle fois un thé glacé. Puisque Sofia n'a pas de verre, je lui prends du coca cherry car je sais qu'elle adore ça. Je remercie le barman et retourne auprès de Sofia.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant