⤞Chapitre 3⤝

3.5K 150 67
                                    

Athéna

La décision du choix du restaurant s'est prise assez rapidement, ce que, je trouve pour un aussi grand groupe que nous, est un assez bel exploit. Tout le monde était à l'heure, pour mon plus grand plaisir et nous avons pu prendre la route vers notre lieu de réception. La plage de cette après-midi m'a clairement creusé l'appétit et j'ai hâte de pouvoir me poser et de manger de bonnes pâtes. Sur le chemin, c'est avec entrain que je discute avec à peu près tout le monde. 

J'essaye de faire des efforts pour Ella, même si je ne suis clairement pas à l'aise. Si elle m'a emmené avec elle, c'est pour une bonne raison. Alors je me dois de faire ma part du marché en essayant de m'intégrer au groupe malgré ma mauvaise humeur de la journée. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Quand je les ai vu arriver, j'ai juste aperçu ça comme un traquenard dans lequel m'avait placé ma soeur sans me demander mon avis. Il faut pourtant bien admettre, qu'ils sont tous adorable et qu'ils m'ont tous intégré sans problème. Ce qui cloche, ce n'est que moi et mon cerveau, qu'il faut que j'arrive à raisonner. 

J'ai remarqué que ma sœur et Charles se sont légèrement mis à l'écart pour discuter. Je ne sais pas trop ce qui lui arrive, elle ne semble pas vraiment dans son assiette depuis que nous sommes arrivés. Et pourtant, toutes les conditions sont réunies pour passer de super vacances. Le monégasque a dû le voir également, il faudra que j'en discute avec lui afin de voir ce qu'il en pense, ou si je suis la seule à avoir remarqué son comportement étrange.

Je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage puisque nous arrivons à destination. Un serveur nous emmène à une table assez reculée du restaurant. C'est assez pratique quand on mange avec des stars internationales, pour ne pas se faire embêter toutes les deux minutes.

Chacun s'installe et je me retrouve entouré de Lando et Emma, ma sœur se place en bout de table. Rapidement, nous commandons à boire et une fois servie, Ella se lève en prenant son verre dans ses mains.

- Bon, elle commence en se raclant la gorge afin d'avoir l'attention de tout le monde.

- Ça sent le discours gênant, souffle Lando à mon oreille.

Je ne peux m'empêcher de pouffer me faisant gagner un regard noir de ma sœur. Je lève mes deux mains en signe de résiliation en essayant tant bien que mal de masquer mon sourire.

- Je voulais vous remercier d'être tous présents, malgré mon appel plus que tardif.

La tablée rigole doucement alors qu'elle reprend.

- L'objectif c'est de profiter tous ensemble, de s'amuser et...c'est tout je suis nulle pour les discours, bref, elle lève son verre pour nous inviter à trinquer avec elle, à ces vacances qui vont être de la folie, je vous le promets.

- A ces vacances ! hurle presque Lando à ma droite.

Les verres s'entrechoquent tous avant que chacun ne prenne enfin une gorgée. Je savoure le liquide frais coulant dans ma gorge, avec l'air ambiant relativement lourd, ça a le mérite de me rafraîchir l'espace de quelques instants.

- Tu aurais pu prendre un cocktail quand même, me sermonne gentiment Lando en désignant mon verre

- Tu sais bien que je ne bois jamais d'alcool et rien ne vaut mieux qu'une bonne...

- Limonade bien fraîche, il complète comme un serment en levant les yeux au ciel.

Un rire m'échappe, je sais qu'il est déçu de ne pas avoir réussi à me faire commander autre chose, encore une fois. C'est comme un plat phare que les mamans font tout le temps quand on a des invités, je commande à chaque fois une limonade, c'est comme ça. L'alcool c'est fini pour moi et cette boisson est tout bonnement incroyable, il faut se le dire.

Je te le prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant