⤞Chapitre 4⤝

3.3K 152 47
                                    

Charles

- Tout est nickel pour moi, essaye juste de me le ramener en entier.

- Ne t'en fais pas, je t'assure que tout va bien se passer, je réponds à Nico en rigolant.

Nous échangeons les dernières banalités après qu'il ait pris le temps de m'expliquer comment tout fonctionne. Je suis désormais, prêt à prendre les commandes et j'avoue avoir assez hâte de cette journée. J'adore être en mer, profiter loin de tout ce qu'il se passe dans la ville et ne se soucier que de ça le temps d'un ou de plusieurs jours. Ça permet au cerveau de se mettre en pause et de ne réfléchir à rien le temps de quelques instants. Je suis super content qu'ils aient tous accepté, on va bien s'amuser. En plus, dans leur super organisation, je devais simplement m'occuper de récupérer les clés du bateau. Enfin, simplement, ça a duré une demi-heure environ le temps qu'il m'explique tout ce qu'il y a à savoir mais au moins j'ai fait ma partie du taf. Et comme je n'aime pas vraiment faire les courses, ça m'arrange clairement.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche alors que je le récupère afin de voir de qui il s'agit. C'est Emma qui m'informe qu'ils viennent seulement d'arriver aux courses avec son binôme. Ah oui, parce que quand Athéna a décidé de se mêler de l'organisation, elle n'a pas fait les choses à moitié. On a listé tout ce dont on avait besoin, après elle a fait des binômes de courses. C'était assez marrant de la voir prendre les commandes, c'est la première fois que je la voyais autant parler.

Ma copine était avec Ella si je me souviens bien et ça ne m'étonne même pas qu'elles soient autant en retard au vu de l'heure de rendez-vous prévu. Il est actuellement dix heure et quart et à la base, nous avions rendez-vous à trente. Je parie qu'aucun ne sera à l'heure. A part peut être Athéna Ducoup, puisqu'elle n'a pas de binôme. On est un nombre pair et comme je m'occupais du bateau, il fallait bien que quelqu'un se retrouve seul.

Je profite quelques instants du bruits des vagues s'écrasant un peu plus bas sur la coque du bateau. Le son se produit à intervalle régulier rendant apaisant le moment.

- Il y a quelqu'un ?

Une voix attire mon attention et je quitte le pont supérieur pour me rendre de l'autre côté du bateau.

- Ah enfin, j'ai vraiment cru que j'étais montée sur le mauvais bateau.

- Tu n'as pas vu la photo que je vous ai envoyé ?

- Si mais tes talents de photographes sont discutables Leclerc et puis tous les bateaux se ressemble c'est aberrant, rétorque la blonde en face de moi.

Je rigole face à ses propos avant de l'aider à porter tout ce qu'elle a apporté.

- Personne n'est encore arrivé ? demande-t-elle finalement

- Non, Emma et Ella viennent à peine d'arriver au supermarché alors je n'imagine même pas les autres.

Nous prenons le temps de ranger et de mettre au frais tout ce qu'elle a acheté un peu plus tôt, puis nous nous redirigeons vers l'avant de notre navire du jour.

Chacun s'installe, perdant son regard vers l'horizon et la mer à perte de vu. C'est idyllique et si apaisant. La blonde à côté de moi à l'air de penser la même chose jusqu'à ce qu'elle ne vienne briser le silence qui s'était installé.

- Charles, je peux te poser une question ?

Depuis le début des vacances, c'est la première fois qu'elle m'appelle par mon prénom, préférant m'interpeller en utilisant mon nom de famille. Mais alors que j'allais lui faire une réflexion pour l'embêter, je remarque tout de suite à son expression que cela semble important. Je me ravise donc.

Je te le prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant